5 escapades inédites le temps d’un long weekend de mai

5 escapades inédites le temps d’un long weekend de mai

Le mois de mai, avec son printemps glissant doucement vers l’été et ses jours fériés à n’en plus compter, est la période idéale pour s’accorder de longs week-ends dépaysants. Pour mieux patienter avant les congés d’été, quoi de mieux que de partir à la découverte de la France, entre histoire, nature, culture et savoir-faire. Top 5 des destinations où s’évader pour quelques jours toujours trop courts.

Normandie destination printemps

leçon express de savoir-faire françaisNormandie

La Normandie, on la connaît pour ses paysages de carte postale, entre villages fleuris et plages historiques. La Normandie, on la connaît aussi pour son savoir-faire à la renommée internationale, et au charme si local. En quelques jours, découvrez son histoire maritime au nouveau Musée des Pêcheries, ancienne sécherie à morue au panorama unique sur le port de Fécamp. Partez ensuite sur la route du cidre à la découverte de ses producteurs, ou découvrez le « Calvados Experience » pour tout apprendre sur le précieux nectar… avant de le déguster !
Plus d'infos

Marseille destination printemps

bain de culture en Méditerranée Marseille

Marseille, capitale européenne de la culture en 2013, ne cesse depuis d’enrichir son offre pour mieux se cultiver. Découvrez l’expo « Picasso, Voyages imaginaires », à la Vieille Charité pour en apprendre plus sur ses voyages et inspirations, et au MUCEM pour voir l’inspiration devenir art dans son travail avec les ballets russes. Profitez aussi de la programmation MP2018, un an d’amour décliné notamment en photo avec l’expo « Un amour de jeunesse » ou du nouveau Musée du savon de Marseille. Un vrai bain de culture… moussant !
Plus d'infos

Cote D'Opale destination printemps

respirer l’air pur au rythme de la natureCôte d’Opale

La Côte d’Opale, c’est la nature dans ce qu’elle a de plus apaisant, avec ses balades au détour des Dunes de Flandre, entre pêche à la crevette et pause Waterzoï ou moules frites. La Côte d’Opale, c’est aussi la nature dans ce qu’elle a de plus sauvage, au sommet vertigineux des Caps Gris-Nez et Blanc-Nez ou aux commandes d’un kite surf sous des vents déchainés. La Côte d’Opale, c’est enfin la nature dans ce qu’elle a de plus majestueux, avec les 300 espèces d’oiseaux migrateurs du parc du Marquenterre. Un bon bol d’air, tout près de la frontière belge.
Plus d'infos

Toulouse destination Printemps

le savoir à l’honneur dans la capitale européenne de l’aéronautiqueToulouse

« Paris pour voir, Lyon pour avoir, Bordeaux pour dépenser, et Toulouse pour apprendre. » Tels sont les mots d’un proverbe qui, s’il date du 16e siècle, se répète encore fièrement à Toulouse, ville qui a vu naitre quelques grands esprits. La capitale européenne de l’aéronautique vous invite à la Cité de l’Espace pour tout savoir sur la conquête spatiale. Rendez-vous ensuite dans les usines d’assemblage Airbus ou encore au musée Aeroscopia dédié à l’aviation. De quoi repartir des idées plein la tête et des étoiles plein les yeux !
Plus d'infos

montpellier printemps

cours d’histoire à ciel ouvertMontpellier

Une promenade à Montpellier, c’est un cours d’histoire, le stress de l’interrogation en moins, l’ambiance des villes du sud en plus. Partez à la rencontre du passé médical de la ville, entre la faculté de médecine autrefois fréquentée par Rabelais et Nostradamus, la pharmacie Miséricorde, ancienne apothicairerie et le jardin botanique. Découvrez aussi ses itinéraires sur les traces des hôtels particuliers ou encore de sa cité antique, entre ancien forum, temple et musée Soyris d’archéologie. A Montpellier, tous les chemins mènent à son histoire !
Plus d'infos

NE RATEZ AUCUN EVENEMENT EN FRANCE AGENDA