Les 2 Alpes : un glacier enneigé et une sacrée dose d’adrénaline toute l’année

  • OT LES 2 ALPES - FREERIDE ATTITUDE - © B.LONGO

    OT LES 2 ALPES - FREERIDE ATTITUDE - © B.LONGO

  • Speed Riding - © JB Berlioux

    Speed Riding - © JB Berlioux

  • Mad Snow Race 2017 - © Amandine

    Mad Snow Race 2017 - © Amandine

Les 2 Alpes : un glacier enneigé et une sacrée dose d’adrénaline toute l’année 2 alpes fr

Skier toute l’année, hiver comme été. Le rêve pour tous les accros de la glisse, une réalité pour Les 2 Alpes. La station possède en effet l’un des plus grands glaciers skiables d’Europe, devenu le terrain de jeux préféré des amateurs de sensations fortes. Une seule condition : ne pas avoir froid aux yeux !

Le départ est donné au sommet du glacier. A 3600 mètres d’altitude. La suite, c’est 2300 mètres de dénivelé sans s’arrêter, avec l’adrénaline qui monte au fur et à mesure que vous descendez.  Une sensation inégalée que des milliers de vacanciers viennent retrouver chaque année aux 2 Alpes. Station historique, l’une des plus anciennes en France, elle revendique son statut avec fierté et l’entretient avec des activités toujours plus surprenantes. Zoom sur 5 coups de cœur (bien accrochés !).

Les 2 Alpes Night Snow Trail, 20 janvier 2018

Difficile de faire plus enivrant qu’une longue descente en haute montagne. A moins de chausser ses skis une fois la nuit tombée. C’est ce que propose le domaine des 2 Alpes avec sa course « Night Snow Trail », 3 parcours de 10, 15 et 20 km sous le ciel étoilé. Privé de visibilité, laissez-vous guider par votre instinct sur la neige et les lumières des villages avoisinants pour un événement mêlant sensations fortes et ambiance féérique.

Mad Snow Race, 21 janvier 2018

 Aux 2 Alpes, les aventures, c’est hiver comme été, tous les jours de l’année. Quelques heures de sommeil seulement après la « Night Snow Trail », rendez-vous est donné pour la « Mad Snow Race » ! Une course folle, puisqu’ici, c’est en courant qu’on arpente les pistes sur 5 km. Trop facile ? C’est sans compter sur les obstacles, bosses et autres zones de glisse… Courbatures assurées !

Défi Vertical, 17 mars 2018

Aux 2 Alpes, les aventures c’est donc hiver comme été, de haut en bas… et de bas en haut ! Si 435 hectares de pistes ne suffisent plus à étancher votre soif d’aventure, essayez-les dans l’autre sens lors du « Défi Vertical ». Au programme : 4 parcours de ski de randonnée pour une épreuve ouverte à tous, avec un départ commun à 1600 m et des paliers à 2600, 3200 et 3600 m pour les plus courageux.

« Speed riding », saison hiver

Dans le noir, à pied, à l’envers… et aussi dans les airs ! Aux 2 Alpes, le ski se décline sous toutes ses formes au contact d’autres disciplines. Avec le « Speed Riding », associez le ski au parapente pour une descente alternant glisse en hors piste et vol en plein air. Le programme est ouvert aux débutants pour une initiation et aux experts pour apprendre à voler de ses propres ailes.

« Freeride attitude », toute l’année

Avant le « Speed Riding » et le « Défi Vertical », le meilleur moyen de frissonner a toujours été de glisser hors des sentiers balisés. Et parce qu’aux 2 Alpes, la sécurité sera toujours la priorité, la station propose une journée dédiée à la pratique prudente du hors piste. Au programme : matinée pédagogique (présentation des types d’avalanche, lecture du terrain, etc.) et cours d’utilisation d’un détecteur de victime en avalanche. Avant une après-midi de pratique pour une bonne dose d’adrénaline bien méritée ! 

 

Plus d'informations

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité