Paris - de novembre à début janvier

Du 01 novembre 2017 au 08 janvier 2018
  • © Paris Tourist Office - Photographer : © Sarah Sergent

    © Paris Tourist Office - Photographer : © Sarah Sergent

  • © Paris Tourist Office - Photographer : Amélie Dupont

    © Paris Tourist Office - Photographer : Amélie Dupont

Paris - de novembre à début janvier paris fr

Les illuminations de Noël :

Sur l’Avenue des Champs-Elysées, l’avenue Montaigne, la place Vendôme, à travers le quartier Montmartre, à Bercy Village et sur bien d’autres sites. Elles donnent à Paris un charme plus envoûtant que jamais ! 

Les marchés de Noël investissent les quatre coins de la capitale :

Le marché de Noël de Paris Notre-Dame du 15 au 24 décembre, le marché de Noël Alsacien à la gare de l’Est, le village de Noël sur le Parvis de la Défense du 23 novembre au 28 décembre, le marché de Noël de la Gare Saint-Lazare, le marché de Noël du Mail Branly, « Eiffel on Ice » (patinoire devant la tour Eiffel)... A l’inverse, le marché de Noël des Champs-Elysées et le marché de Noël de Montparnasse ne seront pas reconduits cette année.

Les vitrines et façade des grands magasins :

Dès novembre, les plus belles décorations de fête créent un univers enchanteur imaginé et créé par des artisans et décorateurs. Les vitrines de Noël des Galeries Lafayette, les vitrines de Noël du Printemps, les vitrines de Noël du Bon Marché Rive Gauche ou encore les vitrines de Noël du BHV Marais fascinent petits et grands. www.parisinfo.com

Les messes et veillées de Noël :

Elles sont organisées les 24 et 25 décembre à l’église de la Madeleine, à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et à l’église Saint-Sulpice. www.catholiques-paris.com

Les autres rendez-vous incontournables de la région parisienne :

Noël au parc Astérix, Noël magique à Eurodisney, l’esprit de Noël au château de Versailles, Noël au château de Fontainebleau.Tradition de Noël à Paris et en Ile-de-France : Foie gras, huitres ou saumon fumé en entrée, dinde de Noël farcie aux marrons en plat principal et, bien sûr, la bûche de Noël comme dessert.

Tradition de Noël à Paris et en Ile-de-France :

Foie gras, huitres ou saumon fumé en entrée, dinde de Noël farcie aux marrons en plat principal et, bien sûr, la bûche de Noël comme dessert.