inscription enews
  • Select your language
  • Français
  • Nederlands
  • Other languages

Jeu
concours
Nature

Réveiller ses sens dans les Cévennes © Béatrice Galzin
Réveiller ses sens dans les Cévennes © Béatrice Galzin
Réveiller ses sens dans les Cévennes © Béatrice Galzin
Lequel êtes-vous ?
FR NL

Réveiller ses sens dans les Cévennes

Type de Loisir pour le Contemplatif Romantique

Proposé par Gard Tourisme

Il n’y a pas deux maisons d’hôtes comme celle de Nathalie et Bernard. Son truc à elle, ce sont les massages ayurvédiques qu’elle dispense à tous ses visiteurs. Avec lui, ce sont vos mains à vous qui retrouveront des plaisirs d’enfance au contact des arbres, de leurs écorces et de leurs énergies positives. Sans oublier les petits plats de Béatrice la chef en chef…

Au programme

Dès votre arrivée à Saint André de Valborgne, vos pieds seront accueillis comme des princes par un petit massage, histoire de se détendre après la route et avant d’attaquer l’apéritif. Le lendemain, ce sera une heure complète de massage Abhyanga à l’huile chaude, la spécialité de Nathalie, qui vous attendra après le petit-déjeuner. Dimanche, petite balade méditative en forêt sous la houlette de Bernard. Cet ingénieur forestier, passionné par les forêts du coin, vous apprendra à vous ressourcer grâce à l'énergie apaisante et bienfaisante des arbres cévenols.

En chemin…

Dans cette région où chaque hameau a sa propre histoire, il faudra commencer par déambuler dans le village de Saint André de Valborgne. Ce petit écrin de culture cévenole permet de rayonner en peu de temps dans les vallées et les Causses environnantes. Nous conseillons aux marcheurs d’emprunter, au départ de Valleraugue, le sentier des 4000 marches qui monte à l'observatoire du Mont-Aigoual. Photo du panorama puis redescente en forêt par le GR6 vers Aire de Côte, avant de finir par la traversée de la châtaigneraie au-dessus du hameau de Berthezène. Une idée de randonnée parmi tant d’autres.

Les locaux vous diront…

…que vous êtes en plein territoire de la culture de la soie et qu’il suffit d’ouvrir les yeux pour le voir. En effet, impossible de rater les plantations de mûriers sur les bancels ou les maisons surélevées qui abritaient à l’époque les magnaneries où les vers à soie étaient élevés.

Gard

Département : Gard

Région : Occitanie

à 1000 km de Bruxelles

Proche de Nîmes

Infos et réservation