Domaine naturiste des Lauzons, dans les Alpes-de-Haute-Provence

  • © Les Lauzons

    © Les Lauzons

  • © Les Lauzons

    © Les Lauzons

  • © Les Lauzons

    © Les Lauzons

Domaine naturiste des Lauzons, dans les Alpes-de-Haute-Provence Limans 04300 Forcalquier fr

Le Domaine des Lauzons se situe, non loin de grands axes autoroutiers, entre la Méditerranée et les sommets des Alpes, en bordure du Lubéron, à quelques kilomètres de la sous-préfecture, Forcalquier. 


Blottis dans une vallée plantée de chênes, de genévriers, de thym et de lavande, les 60 ha du domaine, à 500 mètres d’altitude,  bénéficient du soleil de la Provence et de la douce fraîcheur de l'altitude la nuit.

 

Le centre dispose de 150 emplacements, propose des tentes et des caravanes équipées, des chalets et des mobil- homes. Un mas provençal constitue le lieu de vie ainsi que la grande piscine ronde avec ses plages fleuries et la piscine aux toboggans pour jouer, se défouler….

 

Aux Lauzons vous serez au pays de Forcalquier, de la Montagne de Lure et du Contadour. C'est la Provence, où nature et agriculture se côtoient, où les espaces pastoraux alternent avec les belles collines douces sculptées par la lavande, où se nichent de magnifiques villages. Autant de buts de randonnées à pied ou à vélo. 

 

Vous pourrez par exemple admirer Les Mourres,  un paysage de rochers qui s'étend sur une centaine de mètres, dont les plus hauts ont une hauteur supérieure à vingt mètres.La montagne de Lure est fréquentée par les randonneurs ; elle permet  la pratique de sports aériens (planeur, parapente, deltaplane). Elle est connue pour avoir permis à des planeurs de monter en vol stationnaire jusqu'à 10 000 m d'altitude.

 

Vous aimerez flâner dans Forcalquier, riche d'histoire, de culture et d'activités. Sa citadelle, posée sur un plateau (classé comme site naturel  inscrit - offre un panorama sur tout le pays environnant ; on y trouve trouve  la chapelle Notre-Dame de Provence  de style romano-byzantin.

 

Parmi les visites à faire pour découvrir la région : Manosque, la ville de l’écrivain Jean Giono, avec ses belles portes fortifiées, Digne-les-Bains, le Château de Sauvan, surnommé le «Trianon de Provence », un des rares exemples de l’art classique en Provence, sans oublier la visite des producteurs locaux et les marchés de Provence….

Adresse

Domaine naturiste des Lauzons

Limans en Provence

04300 FORCALQUIER

Contacts et réservations

Related videos

 
 

Vidéos affiliées