Savoie Mont Blanc 2.0: la technologie se fait une place au sommet

Savoie Mont Blanc 2.0: la technologie se fait une place au sommet valoire fr

Généralisation du wifi en station, des abonnements 4G et fin du roaming : le skieur est aujourd’hui un vacancier connecté. Un potentiel que les 112 stations en Savoie Mont Blanc saisissent pour améliorer son séjour. Zoom sur trois passionnés qui dévoilent des outils répondant aux besoins des vacanciers, sans gâcher le charme des villages enneigés.

 

« Nos stations doivent offrir l’opportunité, non seulement de vivre une expérience, mais également de la partager. »

  • Le montagnard inspiré : Stéphane Deloche, directeur de l’école de ski français du Grand Bornand.
  • Le besoin du vacancier : Reconnue comme terre de champions, la station du Grand Bornand a longtemps réservé son stade d’entrainement aux professionnels, à la grande frustration des amateurs.  
  • L’outil développé : L’Alpina Watches ESF Expérience permet non seulement aux vacanciers de s’essayer à la compétition sur le slalom géant pratiqué par les champions, mais également de partager instantanément chrono, classement et vidéo sur son smartphone. Plus d’information 

« La majorité des vacanciers sont des citadins très connectés, amateurs d’offres digitales qui leur permettent de gagner du temps, du confort et parfois de l’argent. »

  • Le montagnard inspiré : Guillaume Olivier, co-fondateur de Ski-Chic.com.
  • Le besoin du vacancier : Environ 9 millions de skieurs skient moins de 7 jours par an, et nombreux rechignent alors à investir dans du matériel souvent couteux. 
  • L’outil développé : Ski-Chic.com propose la location de vêtements et accessoires de ski livrés directement en station, avec une gamme lifestyle dès 99,90 € par semaine pour un matériel estimé à 500 € l’achat. Idéal pour économiser, consommer durablement, voyager léger… et éviter lessives et autres corvées! Plus d’information 

« L’outil restera un plus dont le vacancier peut choisir de bénéficier, il ne remplacera jamais le contact humain si précieux en montagne. » 

  • Le montagnard inspiré : Cédric Fogarolo, directeur de Valloire Tourisme.
  • Le besoin du vacancier : Les nombreuses activités organisées en station sont difficilement communiquées aux vacanciers occupés en montagne toute la journée.
  • L’outil développé : L’appli gratuite Valloire accompagne le skieur partout et lui offre notamment un accès à la météo, aux horaires des pistes et remontées ainsi qu’au plan des pistes, amélioré par un outil de géolocalisation. Et, surtout, il promeut descente du père noël et autres activités, avec notification incluse pour ceux qui perdraient le fil du temps au contact de la poudreuse. Plus d’information 

A proximité