Exposition "Poison" au Palais de la Découverte

Du 10 octobre 2018 au 11 août 2019, le Palais de la Découverte accueille des protagonistes hors du commun pour l’exposition « Poison ».

Une trentaine d’espèces, parmi les plus dangereuses du monde, sera ainsi présentée au public au Palais de la Découverte. Serpents, araignées ou grenouilles, mais également plantes et minéraux : on nous dit tout sur ces espèces aussi effrayantes que fascinantes.

Au programme de cette exposition, des frissons bien sûr, en s’approchant d’une vipère heurtante ou d’un scorpion à pinces rouges, mais aussi des conférences, des projections et des médiations scientifiques qui permettent à tous les publics, petits et grands, de mieux comprendre le poison, ses effets et ses antidotes.

Découverte de minéraux, animaux ou végétaux dangereux

Le parcours de visite, très didactique, plonge le visiteur dans une ambiance tamisée et feutrée, cheminant entre les terrariums à la découverte des minéraux, des animaux et des végétaux dangereux. Entre les toxines et le venin, on ressort incollable sur les différentes substances vénéneuses et venimeuses.

Se rendre au Palais de la découverte, à Paris