La Provence et ses merveilles selon les soeurs Ravel

Publié le : 05 avril 2017
  • Les soeurs Ravel

    Les soeurs Ravel

La Provence et ses merveilles selon les soeurs Ravel aubagne fr

Marion et Julie Ravel habitent Aubagne, à une vingtaine de kilomètres de Marseille. Là, dans ce sud provençal qu'elles aiment tant, elles dirigent une manufacture de poterie, dans la famille depuis cinq générations.

Créée en 1837, l'entreprise perpétue l'un des savoir-faire si caractéristiques de la Provence, le revisite parfois à l'aune du design contemporain, sans pour autant renier les modèles historiques.

Les références ne manquent pas : les architectes en vogue font appel à leurs créations et l'on retrouve les poteries Ravel au MuCEM à Marseille, à l'hôtel Four Seasons Terre Blanche en Provence, en passant par l'hôtel La Co(o)rniche au Pyla.

A l'heure de résumer leur amour de la région, les deux soeurs évoquent la proximité de la mer, le mélange entre littoral et paysages terriens, les bons vins, et bien sûr, l'incontournable bouillabaisse. A l'ombre d'un patio, entre oliviers et lauriers roses, Marion et Julie soulignent avec enthousiasme le dynamisme d'une région à la fois ancienne et tournée vers l'avenir.

Elles ont répondu à l'appel de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour partager leurs coups de coeur, dans le cadre de la campagne "French Merveilles" et du grand jeu-concours, baptisé "AdVitam French Merveilles", permettant de gagner un séjour à vie dans la région. Tenté? Les détails sont à découvrir sur le site Frenchmerveilles.com ci-après.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité