Deauville, la destination star
A Deauville, on se retrouve en famille ou entre amis pour partager des activités sportives ou ludiques. En toutes saisons, l’éventail des loisirs et sports à pratiquer sur mer, sur terre ou dans les airs, est incomparable : équitation, golf, tennis, parcours sportif, karting, voile, char à voile… Chacun trouve ici une activité à sa mesure et à son envie.
Sortir à Deauville
Haut lieu du bord de mer, Deauville s’appuie sur de nombreux événements d’ampleur internationale qui se déroulent notamment au Centre International de Deauville.
C’est là que chaque année s’installent les festivals de cinéma, asiatique et américain, le Women’s Forum, ou l’Omnivore Food Festival.
Créateurs, photographes, cinéastes et peintres ont depuis toujours puisé à Deauville une inspiration influencée par la mer, la lumière, et l’atmosphère.
Cet esprit créatif inspire à la Ville une politique culturelle ouverte.
Outre ses festivals de cinéma, ont lieu chaque année deux festivals de musique, un Salon Livres&Musiques, une saison culturelle d’une quinzaine de spectacles et un festival de photos.
Les incontournables de Deauville
La Place Morny est le point central de Deauville.
A proximité, la Place du Marché avec ses hallettes est charpentées de vrai pan de bois, tout comme la Mairie située à quelques pas.
Envie de shopping ? A Deauville, les marques internationales de mode, les boutiques de décoration, les galeries d’art… rivalisent de créativité et de découvertes pour garnir vos cabas.
Au cours de la promenade, de nombreuses villas datant de la fin du 19e et du début du 20e siècle se dévoilent au hasard des rues. Fleuron de ce patrimoine exceptionnel, la villa Strassburger est construite en 1907, à l’emplacement d’une ferme ayant appartenue à la famille de Gustave Flaubert. Elle est rachetée en 1924 par l'éditeur de presse américain R.B. Strassburger, puis donnée à la Ville en 1980 (elle se visite en été !).
Ensuite direction la plage avec la célèbre promenade des Planches construite en 1923. Elle est bordée de cabines portant le nom des stars, venues pendant le Festival du Cinéma Américain, et de parasols multicolores.
A ne pas manquer à proximité : la Place Claude Lelouch, qui par son film « Un homme et une femme », a associé Deauville au romantisme, et les Bains pompéiens, évoquant par leur architecture les thermes de Pompéi.
Se divertir à Deauville
On vient aussi à Deauville pour voir la mer et en profiter. Autour de ses deux ports, se déploient des , animées par l’école de voile et le centre nautique. A la piscine, juste à côté de la plage, on peut en toute saison profiter de l’eau de mer chauffée. Enfin, dans un décor de mosaïques datant des années 20, l’établissement des bains de mer permet de louer des cabines de bains.
Le cheval
La passion du cheval est également inscrite dans l'histoire de Deauville. Le pôle international du cheval met ainsi à disposition des cavaliers des installations uniques et permet la découverte des métiers de la filière. Ainsi, se tient tout au long de l’année les prestigieuses ventes de pur sang anglais au sein de son établissement de ventes aux enchères.
Deauville et le luxe du XXIème siècle : le temps.
Le temps pour se rencontrer, apprendre, découvrir, regarder, écouter, partager, se connecter, se déconnecter, explorer… le temps pour soi et les siens.
Tous ces temps s’expriment dans un cadre de vie préservé, la grande diversité des genres architecturaux participant pleinement à l’ambiance générale de ce musée à ciel ouvert...
Contact
Deauville Tourisme
112, rue Victor Hugo
14800 Deauville
Plus d'informations
Related videos
Vidéos affiliées
A Voir
-
Le Mont-Saint-Michel, merveille de l'Occident
-
Le Château de Versailles, haut lieu du patrimoine mondial
-
L'Arc de Triomphe, en l'honneur de la Grande Armée à Paris
-
La Tour Eiffel, la Dame de Fer
-
Musée du Quai Branly-Jacques Chirac à Paris, lieu des arts non occidentaux
-
Le Grand Palais à Paris, à la gloire de l’art français
-
Le Moulin Rouge, plus grand cabaret du monde
-
Le musée d'Orsay à Paris, une gare transformée en musée
-
La Basilique du Sacré-Cœur de Paris, l'incontournable
-
Le musée du Louvre à Paris et sa Pyramide
-
Le Centre Pompidou à Paris, un centre culturel pluridisciplinaire
-
La Cathédrale Notre-Dame de Paris, entre culte et architecture
-
Musée national Picasso-Paris
-
La Philharmonie de Paris, deux bâtiments dédiés à la musique
-
Disneyland® Paris
A proximité
-
Trouville-sur-Mer en Normandie
-
Deauville, royaume du cheval
-
Le Golf Barrière de Deauville
-
Golf Barrière de Saint-Julien
-
Honfleur, la romantique
-
Le Havre, ouvert sur le monde
-
En Normandie - Cabourg la romantique
-
Normandie: Sainte-Adresse, capitale de la Belgique durant la Grande Guerre
-
Normandie : le parc zoologique Cerza
-
Lisieux, 2e plus importante ville de pèlerinage de France
-
Pont Audemer en Normandie
-
Ornavik, un chantier d’archéologie expérimentale
-
Caen, ville dédiée à la paix
-
Le Mémorial de Caen en Normandie
-
Rendez-vous au Mémorial de Caen