Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

La Clairière de l'Armistice

"Le 11 novembre 1918, 5h15 du matin, l'armistice est signé." 100 ans après, le mémorial de la Clairière de l’Armistice se prépare aux commémorations. Extension de 500m², scénographie revisitée et aérée, nouveau parcours de visite en 10 étapes clefs : de la mobilisation de la 1ère à la 2nde Guerre mondiale, en passant par l'entre-deux guerres. Le wagon de l’Armistice, produit « star » du musée, fera aussi peau neuve en bénéficiant d’une nouvelle mise en scène projetant le visiteur tantôt au petit matin, tantôt à la tombée de la nuit. Sans oublier l'agencement de deux nouvelles salles avec une salle de projection cinéma 3D et une salle dédiée à l'enfant du pays, l'aviateur Georges Guynemer.

L’objectif : proposer une visite plus pédagogique et ludique, plus moderne et dynamique. Le lien entre les armistices de 1918 et 1940 sera également mieux appréhendé. Le visiteur sera en complète immersion et pourra s’emparer du parcours de visite à sa guise.

Infos pratiques : la Clairière de l’Armistice à Compiègne dans l’Oise, fermera ses portes du 12 novembre 2017 jusqu’au printemps 2018, afin de finaliser les travaux engagés depuis novembre 2016.