En Provence, prendre son temps

Pont du Gard

En Provence, se mélangent les époques, et l’on retrouve le temps de vivre, de se laisser emmener dans un monde de saveurs, au fil de ses oliviers, de ses champs de lavande, de ses villages, ses couleurs…

Les Baux de Provence : un site exceptionnel

Site classé parmi les « Plus Beaux Villages de France », le village médiéval des Baux de Provence est un village typique provençal de charme enchanteur. Au fil de ses ruelles de caractère on découvre des boutiques anciennes, des terrasses ombragées, des fontaines… Le tout posé tout en haut d'un éperon rocheux offrant un panorama splendide sur toute la vallée, ses vignes et ses champs d’oliviers.

C’est dans ce site naturel unique au cœur des Alpilles, que se trouve l’hôtel Baumanière Hôtel & Spa – Relais & Châteaux (Lien externe) et ses bâtisses provençales. Un havre de paix à la décoration à la fois élégante, contemporaine et provençale.

Les Carrières de Lumière - l’art plus grand que nature

À deux pas de là, ces anciennes carrières datant de l'époque romaine nous offrent des expositions immersives où des tableaux de maîtres habillent en fresque, de manière spectaculaire, les murs de 14m de hauteur des gigantesques salles de ce lieu hors norme. Un voyage vers une féerie d'images et des musiques envoûtantes !

St Rémy de Provence - le charme et l’histoire

Un peu plus au Nord, l’incontournable village de St Rémy de Provence, dont la beauté et la qualité de lumière ont inspiré de nombreux artistes, écrivains et peintres… Une invitation à déambuler et découvrir des rues étroites et sinueuses, pleines de charme.

Et pour finir la journée en beauté, le Château de Fonscolombe – Relais & Châteaux (Lien externe) , demeure classée monument historique avec ses trois siècles d’histoire, récemment restaurée et réouverte, nous propose en plus d’un patrimoine exceptionnel, un restaurant offrant des produits de son potager et des vins traditionnels et labélisé biologiques issus de son propre vignoble.

Le Pont du Gard - merveille de l'Antiquité

Pour finir ce voyage dans le temps, le Pont du Gard, grandiose aqueduc à trois étages d’arcades édifié au Ier siècle et désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO demeure un incontournable. Il forme avec le cadre verdoyant dans lequel il s'inscrit une magnifique symbiose.

Et après tant de découvertes, une dernière visite au Chef doublement étoilé, Edouard Loubet, s’impose. A La Bastide de Capelongue – Relais & Châteaux (Lien externe) , il nous propose de partager sa passion pour la cuisine provençale : secrets de cuisine, visite de son potager aux herbes aromatiques nombreuses… Une cuisine sensible, généreuse et pleine d’émotions au coeur du Lubéron.