Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Étape 1/ Le Tour de France à Fontenay-le-Comte

Cité médiévale de Vouvant

7 juillet 2018, les coureurs viennent de franchir la première étape de la 105ème édition. Depuis Noirmoutier, sur le littoral vendéen, 201 km ont été parcouru pour arriver jusqu'au village pittoresque de Fontenay-le-Comte.

"Fontaine jaillissante des beaux esprits" François 1er

Perle architecturale de la Vendée car très convoitée par François 1er, Fontenay-le-Comte figure parmi « les plus beaux Détours de France ». Bercée par l’humanisme, la ville se caractérise par ses demeures et hôtels particuliers de style Renaissance.

LE MUST
Déambuler dans le vieux Fontenay, ses rues médiévales, prendre la rue des Loges et ouvrir grand les yeux face aux maisons à pan de bois.

Chateau de Terre-Neuve Fontenay-le-Comte - -®A. Lamoureux pour Vend+®e Expansion

SIGNE DISTINCTIF.
Son Château de Terre Neuve et sa cheminée alchimique, ses soleils dorés à l’or fin de Chambord et ses plafonds qui font tourner les têtes.

SON PETIT PLUS NATURE.
Sa Forêt de Mervent - paradis des randonneurs, le massif forestier de Mervent-Vouvant représente à lui seul une échappée verte de 5000 hectares au cœur de la Vendée.

POUR SE RESTAURER.
"Le Vieux Pressoir" (Lien externe), cuisine gastronomique et raffinée - 2 fourchettes au Guide Michelin.

POUR DORMIR.
« La Maison Beaux Esprits (Lien externe) » : chambre d’hôtes dans un hôtel particulier du 18e, située au cœur de la ville.

POUR LE FUN.
Prendre de la hauteur en montgolfière (Lien externe) depuis l’aérodrome de Fontenay-le-Comte.

voir le TDF
POUR VOIR LE TOUR DE FRANCE.
Se placer le long du boulevard Hoche et de la rue François Mitterrand – derniers mètres avant l’arrivée du peloton.

Fontenay-le-Comte 

Fontenay-le-Comte