Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Expériences uniques de vacances

Les célèbres cols des Pyrénées

(Hautes-Pyrénées) seront réservés aux cyclistes amateurs du 30 juillet au 3 août juste après le passage du Tour de France (dans la région du 21 au 27 juillet 2018). Pyrénées Cycl’in Trip vous propose des séjours sur mesure. Plus d'infos (Lien externe)

Au départ de Montségur

(Ariège-Pyrénées) le chemin des bonshommes suit les sentiers de montagne que des derniers cathares empruntaient dans le 12ème siècle pour échapper aux inquisiteurs. Traversant des paysages splendides, cette randonnée chargée d’histoire s’achève en Espagne. Totalisant 7 jours de marche, elle peut aussi s’effectuer par tronçons, pour des balades à la journée par exemple. Plus d'infos (Lien externe)

La route 48

(Lozère). Roadbook, routes sinueuses à travers de somptueux paysages, hébergements accueillant les motards : la Lozère est sans doute le paradis de la moto. Ce nouveau parcours de la Route 48 part à la découverte des Cévennes-Mont Lozère, Causses, Gorges du Tarn, Aubrac, Margeride et la Vallée du Lot. Plus d'infos (Lien externe)

Découverte du Lot et de ses vignobles en bateau

(Lot). Au départ de Bouziès, au pied du spectaculaire village de St Cirq-Lapopie, en route pour une semaine de navigation sur le Lot à la découverte du vignoble Cahors-Malbec. Cette semaine hors du commun est ponctuée d’étapes et de rencontres avec les viticulteurs au fil du parcours. Chaque domaine a installé un ponton pour permettre aux visiteurs d’amarrer le bateau le temps d’une dégustation. Plus d'infos (Lien externe)

Un voyage au centre de la terre

(Lot). Le gouffre de Padirac en Vallée de la Dordogne est situé près de Rocamadour. C’est le gouffre plus célèbre de France et l’un des plus fascinants à explorer en Europe. Après une descente vertigineuse à 103 m de profondeur, c’est parti pour 1h30 de visite. Vous embarquez pour une promenade en barque sur la rivière souterraine pour découvrir la magie des concrétions. Plus d'infos (Lien externe)

Sur terre et dans les airs

(Aude). Le site exceptionnel du parc naturel régional de la Narbonnaise accueille environ 400 des 950 espèces d’oiseaux qu’il est possible d’observer dans toute l’Europe de l’Ouest. Autant dire qu’il n’y a pas, en Occitanie, meilleur site d’observation! Situé sur une voie de migration, le littoral audois est notamment un lieu de passage -et une halte de prédilection- pour les oiseaux migrateurs. Plus d'infos (Lien externe)