Tour de France des festivals électro en 2017

Tour de France

Depuis maintenant plusieurs années, la folie électro s’est emparée de la France, de celle qui aime danser, souvent jusqu’à l’aube. Aux quatre coins de l’hexagone, découvrez les festivals électro qui vous feront danser, qui vous surprendront par leur programmation, leur ambiance ou leurs innovations.

NAME à Lille – 3-5 mars 2017

Le NAME pour Nord Art Musique Electronique investit différents lieux de la métropole lilloise et propose aux festivaliers des expériences de jour comme de nuit. La programmation musicale mélange têtes d’affiche d’aujourd’hui et de demain.
Dans différents lieux

Lyon à l’heure électro – 23-28 mai 2017

C’est la capitale des Gaules qui ouvre le bal de la saison avec ses Nuits sonores.

Quatre nuits au début du mois de mai qui mettent en avant des artistes venus de toutes les scènes du monde et évoluant hors des sentiers tracés par les grandes majors.
Dans différents lieux de la ville.

Les siestes insolites à Toulouse – 29 juin-2 juillet 2017

Depuis 15 ans, les siestes électroniques chamboulent le concept de festival musical.

Les artistes invités, souvent pointus, s’écoutent le plus souvent assis ou allongé dans l’herbe du Jardin de Compans-Caffarelli.
Jardin Compans-Caffarelli – Concerts gratuits.

Astropolis, le vétéran – 30 juin-2 juillet 2017

Rebaptisé simplement « Astro » par ses fidèles, ce festival brestois de musique techno et électronique réunit chaque été les figures de pointe en terre bretonne depuis plus de 20 ans.
Au manoir de Keroual et dans différents lieux de la ville.

Electrobeach Music Festival, Port -Barcarès - 13 au 15 juillet

La plage et les jardins du Lydia Port-Barcarès dans les Pyrénées Orientales accueille la 9e édition de l'Electrobeach Music Festival, qui récolte les fruits de son pari précoce pour les musiques électroniques et les DJ's internationaux. Le festival se positionne comme le plus gros festival de musiques électroniques français en plein air.

Plages électroniques de Cannes – 10-12 août 2017

C’est sur la plage et la terrasse du palais des festivals que vous pourrez écouter les DJs les plus connus et danser les pieds dans l’eau.

Paris et le Weather festival – 6-7 octobre 2017

Le festival pose ses valises au Bourget pour 2 jours et 2 nuits de fête et de concerts, ce qui permettra d’accueillir un public plus nombreux au regard du succès des éditions précédentes.

Plus de 100 artistes sont programmés, talents reconnus ou en devenir, venus du monde entier.
Parc des expositions du Bourget.