Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

La Côte d'Opale dans le Pas-de-Calais

Bienvenue au plat pays…

Il suffit de quitter les voies rapides qui conduisent vers le sud et mettre le cap à l’ouest pour découvrir un monde de paysages spectaculaires.
Sur une centaine de kilomètres, traversant le Nord-Pas de Calais, de Dunkerque jusqu’à la Baie de la Somme, en passant par Calais, Boulogne-sur-Mer et le Touquet-Paris-Plage, la Côte d’Opale sort le grand jeu sur 240km, avec un impressionnant étalage de falaises et de dunes ourlant une campagne ponctuée de clochers, de moulins et de champs de coquelicots.

A tout seigneur tout honneur, le cap Blanc-Nez (134 m) et son frère jumeau le cap Gris-Nez (45 m) dominent avec majesté le fameux détroit du Pas-de-Calais séparant la France de l’Angleterre.
La vue sur la Côte d’Opale est superbe, avec un beau sentier de randonnée permettant d’admirer des paysages sauvages.
Tous deux sont classés depuis 1987 dans le Site National des Deux Caps.

Sur la route, on retrouve les villes de Calais, premier port de voyageurs de France et Boulogne-sur-Mer, à une trentaine de kilomètres au sud de Calais, ancienne base navale romaine fortifiée au XIIIème siècle.
Le Touquet-Paris-Plage, à l’extrémité sud de la Côte d’Opale, à l’embouchure de la Manche, entre mer et forêt, dispose d’une magnifique plage de sable fin.

La Côte d’Opale abrite également de nombreuses autres stations balnéaires et lieux de villégiature de moindre importance mais tout aussi charmants.
Elles ont pour noms Le Portel, Wissant, Ambleteuse, Wimereux, Hardelot, Berk-Plage …

  • Découvez toutes les côtes littorales de la frontière belge à la Bretagne : la côte Opale, les côtes littorales normandes, les côtes littorales picardes, et enfin les côtes littorales bretonnes.

Dunkerque