Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Escapades en famille dans les plus belles villes de France

Envie de (re)découvrir Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice ou Lille avec votre tribu ? Cela tombe bien ! Voilà des villes qui ont tout pour plaire aux parents comme aux enfants. Pour vous y accueillir, les hôtels Novotel et Mercure, idéalement situés, ont pensé à tout. Alors, plus d’hésitation, c’est parti !

S’amuser sur les quais à Bordeaux

A vélo, à trottinette, en rollers, en skate, en baskets ou… en poussette… En route pour un beau parcours de 7 kilomètres le long des quais réaménagés du Port de la Lune, au bord de la Garonne. Rive droite, pelouses et herbes folles invitent aux pique-niques avec pause au charmant Jardin Botanique. Rive droite, l’architecture bordelaise, inscrite au Patrimoine de l’Unesco, déploie ses fastes. Succès garanti avec le Miroir d’eau, le plus grand du monde, où les petites jambes vont adorer patauger et se faire éclabousser. Heureusement, l’hôtel n’est pas loin !
Hôtel recommandé pour ce séjour
Mercure Bordeaux Château Chartrons (Lien externe)

Parc zoologique© OTC Lille Maxime Dufour photographies

Se laisser surprendre à Lille

Au parc de la citadelle, édifiée par Vauban, on peut jouer à cache-cache et crapahuter dans les remparts. C’est là qu’est installé le zoo. Houuuuuuuuu… Même pas peur des loups à crinière ! Mais il faudra bien quelques frites pour nous remettre de nos émotions. Dans les ruelles du Vieux Lille, des estaminets proposent assiettes bien remplies et… jeux de société. Oui ! On a le droit de jouer en mangeant. En vue du goûter, on garde un peu de place pour une bonne gaufre à la vanille de chez Meert, LA spécialité locale !
Hôtel recommandé pour ce séjour
Mercure Lille Centre Vieux-Lille (Lien externe)

Faire le plein de plaisirs à Paris

Ohlala ! Impossible de s’ennuyer à Paris en famille tant il y a de monuments, de beaux musées et de grands jardins. Mais il va falloir choisir… Mieux vaut alors réserver un hôtel central et le quartier des Halles avec Beaubourg et le Forum à deux pas est idéal. Le Marais n’est pas loin non plus ni le Jardin des Tuileries. Tout juste rouvert, ne manquez pas le Jardin d’Acclimatation (accessible en direct par la ligne 1 du métro). Dans le Bois de Boulogne, avec ses 40 attractions (la Rivière enchantée, le Petit Train, les Miroirs déformants et de nouvelles montagnes russes), c’est bonne humeur garantie pour petits et grands !
Hôtel recommandé pour ce séjour
Novotel Paris Les Halles (Lien externe)

Jouer les petits mousses à Marseille

Ici, la Méditerranée, ses plages et ses calanques sont à portée de tram ou de métro. Depuis le Vieux Port, après avoir posé vos valises au Novotel, vous pourrez même embarquer pour une mini-croisière, cap sur les îles du Frioul et le mystérieux château d’If. Vous redoutez le mal de mer ? Un petit train touristique grimpe vers Notre-Dame de la Garde. De là-haut, waouh, quelle vue ! Le MUCEM est au premier plan et le Stade Vélodrome immanquable sous sa grande voile de métal blanc. Sûr que les footballeurs en herbe voudront aller le visiter !
Hôtel recommandé pour ce séjour
Novotel Marseille Vieux-Port (Lien externe)

Cours Saleya Nice

Remonter le temps à Nice

Et si on se baladait dans le Vieux Nice en dégustant une glace de chez Fenocchio ? Parfum lavande ou violette, coquelicot, rose ou… olive, ses crèmes glacées sont réputées les meilleures de la Côte d’Azur. Ensuite, c’est à maman qu’on pourra offrir un beau bouquet du Marché aux fleurs. Petite grimpette vers le Parc du Château, pour la vue, la plus belle sur la Promenade des Anglais (avec celle de notre hôtel !). Et puis, machine à remonter le temps sur le site gallo-romain de Cimiez. Des arènes, des thermes et un musée avec un espace où on fouille, on creuse… C’est quand même mieux d’apprendre en s’amusant !
Hôtel recommandé pour ce séjour
Mercure Nice Promenade des Anglais (Lien externe)

Explorer les savoirs à Lyon

C’est un drôle de vaisseau spatial, biscornu et brillant. Vos petits héros s’imaginent y être transportés dans un épisode de Star Wars. Mais c’est dans un autre genre d’aventure que les projette le musée des Confluences, à deux pas du Novotel. Ici, ils ont rendez-vous avec l’Histoire de la Terre et de l’Humanité. Tout un programme ! Ils auront bien mérité ensuite de se dégourdir les jambes au Parc de la Tête d’Or, une valeur sûre avec son zoo, son jardin botanique, son théâtre de Guignol et son lac, idéal pour des balades en pédalo.
Hôtel recommandé pour ce séjour
Novotel Lyon Confluence (Lien externe)

Publicité - Lien externe
Pavé Mercure 325x275
Publicité - Lien externe
Pavé Mercure 325x275