Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Nos bons plans pour retrouver la forme en montagne

Besoin de souffler et d’oublier les soucis du quotidien ? La montagne française regorge de centres de bien-être reconnus, implantés dans des cadres naturels somptueux. En Savoie, dans les Hautes-Alpes ou les Pyrénées, cet été, prenez le temps de vous ressourcer en France.

Des thermes remis à neuf à Brides-les-Bains

Après deux ans de travaux, les thermes de Brides-les-Bains font peau neuve dans un splendide écrin métallique. Cinq plateaux de 3.000 m², dont l’un est uniquement consacré au spa. Parmi les exclusivités 2018 de la première station thermale de l’amaigrissement en France : un tout nouveau programme d’éducation thérapeutique pour le diabète de type 2, un programme post cancer du sein et un autre spécialement concocté pour les jeunes en surcharge pondérale.

Wellness et golf à Montgenèvre

Idéalement situé à 1860 m d’altitude, Montgenèvre est un havre de paix. Espace phare de la station, l’espace Durancia répond aux désirs de chacun, de la virée familiale aux spas à remous, jacuzzis, rivière à contre-courant, jets massants, sauna et hammam. La bonne idée ? Le pack sur mesure qui garantit l’accès à Durancia et au… golf situé à 2.000 m d’altitude pour moins de 50 €.

Spa de 250 m² à La Plagne

Nouveauté du côté de La Plagne en Savoie : la piscine chauffée de Champagny en Vanoise bénéficie d’une monumentale couverture translucide amovible et rétractable, montée sur un système de rail, pour profiter au maximum du soleil. Elle s’est également agrandie d’un spa de 250 m² avec saunas, hammams, bains chauds et froids, douches « expériences » et espace soins du corps.

Au cœur d’un canyon dans les Pyrénées

Deux options s’offrent à vous dans les Pyrénées. A Saint-Lary-Soulan, l’espace Sensoria Rio est un véritable canyon reconstitué avec ses cascades, rivières à contre-courant, grotte et solarium offrant une superbe vue sur les sommets environnants. A 25 km de là, sur les rives du lac de Génos à Loudenvielle, Balnéa fait quant à lui office de plus grand complexe de détente en eau thermale des Pyrénées françaises avec quatre lieux d'une surface totale de 4.000 m².


En savoir plus
www.brides-les-bains.com (Lien externe)
www.montgenevre.com (Lien externe)
www.la-plagne.com/ (Lien externe)
www.pyrenees2vallees.com/ (Lien externe)

Aller
plus loin