Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Oenotourisme, une nouvelle cave en Alsace

Le Vignoble Cattin

Installée depuis 1720 et propriétaire de près de 70 hectares de vignes, la famille Cattin constitue l’une des plus grandes maisons alsaciennes exploitant son propre vignoble.

Aujourd’hui, Anaïs et Jacques Cattin incarnent la 13e génération de viticulteurs établis à Voegtlinshoffen, sur les hauteurs duvignoble alsacien, à quelques kilomètres de Colmar.

Leur dernier projet ne manque pas de panache. A panorama exceptionnel, cave exceptionnelle !

Le couple a imaginé une cave de plus de 3000 m², véritable vitrine du domaine familial.

Dès l’entrée, le visiteur est imprégné par l’univers du domaine avec un showroom qui laisse voir l’activité dans le chai, derrière une magistrale baie vitrée.

Un chai que le visiteur peut également découvrir lors d’une visite guidée du domaine, où l’on ne manquera pas la cave de vieillissement de crémant, une originalité dans le vignoblealsacien.

Mais le lieu surprend surtout par son belvédère panoramique vitré avec vue à 360° sur le vignoble. Un espace inédit où l’on peut déguster les vins du domaine, accompagnés de produits du terroir.

Ainsi se dévoile l’incomparable palette d’arômes et de saveurs, expression pure et vibrante des meilleurs crus de la propriété.

Contacts :

Agence d'Attractivité de l'Alsace

24 rue de Verdun

68000 Colmar

Tél :+ 33 3 89 29 81 33

Cyril BRID :

c.brid@alsace.com