Pornic, une station balnéaire plein de charme

Située au bord de l'océan Atlantique, sur la côte de Jade à seulement 50 km de Nantes, cette station est connue pour son château, son vieux port et ses criques.

Un château qui s'avance sur l'océan,

des maisons à flanc de rocher, de magnifiques villas balnéaires, une vieille ville médiévale au sommet d'une falaise offrant une vue imprenable sur le port et la baie de Bourgneuf, des plages de sable et de nombreuses criques... Pornic semble tout droit sorti d'un parfait décor où s'équilibrent pierres, arbres, ciel et mer.

Station balnéaire historique des Nantais

Pornic a su conserver le charme qui attirait de nombreux artistes de renom au XIXème siècle, tel Renoir qui immortalisa la plage de la Noëveillard en 1892. Une célébration du tourisme littéraire et romantique qui s'accommode parfaitement d'une offre moderne et diversifiée. Entre écoles de voile, port de plaisance, centres d'équitation, golf 18 trous, thalassothérapie, chemins côtiers de randonnée et restaurants gastronomiques... tous les goûts seront satisfaits.

Nouveau - Une liaison maritime relancée entre Pornic et Noirmoutier.

Cette liaison renoue avec l'histoire, et répond à une demande qui n'a jamais cessée. L'île de Noirmoutier est devenue site touristique dès les années 1900. La station balnéaire a pris naissance aux Bois de la Chaise, là où le vapeur débarquait les vacanciers venus de Pornic, pour passer une journée « aux îles »…A partir du mois d'avril, « l’Évasion » effectuera une traversée de quarante cinq minutes, deux fois par jour pour apponter à l'Estacade du bois de la Chaise. Ce navire à passagers de quatre vingt places proposera également une promenade en Baie de Bourgneuf, en plus de la liaison directe.

Et enfin, découvrez également les pêcheries, ces petites cabanes de pêche qui s’avancent dans la mer. www.pornic.com (Lien externe)

44210