Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Réunion : rando nocturne

Si l’île de la Réunion est connue pour sa beauté, ses vagues, ses volcans et son climat, elle est aussi une île sportive qui propose des trails nocturnes ou encore des randonnées pour tous qui vous permettront d’admirer le lever du soleil.

Une course originale

Trail urbain nocturne de Saint-Denis

C’est le 24 septembre prochain que se disputera la 6e édition du Trail urbain nocturne de Saint-Denis. Pour les débutants, des courses de petites distances sont organisées. Décalées en ville, sur les plages, près du volcan, tous ensemble vous découvrirez une course pas comme les autres.

Pour les plus confirmés, 24 kilomètres avec un dénivelé de 700 mètres vous attendent.L’originalité de ce trail, c’est aussi son concours de déguisements et la traversée de lieux insolites.

Au clair de la lune

Randonnée au clair de lune

Une fois par mois, Gilles, Réunionnais d’adoption et guide diplômé d’État, vous invite à partir en randonnée. Tous les marcheurs peuvent participer, dans la limite de 12 personnes maximum. La lune, les planètes, les étoiles et les constellations visibles sont au cœur de la balade.

La faune et la flore seront aussi mises en avant au gré des rencontres avec ces dernières. L’occasion de découvrir de nouvelles plantes. pensez à prendre de l’eau, de quoi grignoter et un pull pour cette randonnée.

Une randonnée solaire

Randonnée - Piton de la Fournaise – admirer le lever du soleil

Cette randonnée sur le Piton de la Fournaise vous invite à la jouer plus sauvage et aventureuse puisqu’à la place du refuge, on vous propose le bivouac au sommet de l'île, avec en prime le coucher et le lever du soleil. Cette expérience est toutefois réservée aux personnes sportives capables de monter les 1 700 mètres de dénivelé en 5h30.

En haut, tout l’équipement du bivouac est fourni ainsi que les repas. Les paysages inoubliables seront la juste récompense de vos efforts.

Bras-Panon