Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Un séjour au sommet dans les Alpes et en Auvergne

En hiver, pas question d’être d’humeur maussade, alors évadez-vous de votre quotidien en prenant de la hauteur. La diversité des paysages et les panoramas à couper le souffle de l’Auvergne-Rhône-Alpes ne sauraient vous laisser indifférent

Que vous soyez plutôt godille ou tout schuss, vous vous régalerez à dévaler les pentes des très nombreux domaines skiables de la région. Mais rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts et chacun peut trouver chaussure à son pied. Raquettes, balade en chiens de traineaux ou encore randonnée… Autant d’activités pour vous faire vivre un séjour inoubliable au frais, mais toujours dans une ambiance chaleureuse : les sports d’hiver ravissent les adeptes de longue date tout comme les novices en la matière.

Dans le Massif central ou dans les Alpes, revigorez-vous à l’air pur et goûtez la sérénité que procurent les grands espaces de la plus vaste région de montagne d’Europe. Les plus téméraires apprécieront la cabine de verre suspendue à plus de 1.000 mètres de haut qui offre une vue spectaculaire sur les Alpes Mont-Blanc depuis l’aiguille du midi de Chamonix. Sensations fortes garanties !

Une fois la nuit tombée, n’oubliez pas de déchausser pour vous retrouver au coin du feu avec ceux que vous aimez, et régalez-vous autour des spécialités culinaires localesle fromage est souvent roi. C’est bien connu : après l’effort, le réconfort.

Que vous veniez chercher la douceur de vivre ou le frisson, nul doute que votre bonheur se trouve sur les sommets enneigés d’Auvergne-Rhône-Alpes,
alors en piste !

Comment venir depuis la Belgique:

En train (Lien externe), Les Arcs est incontestablement une des stations de ski françaises les plus simples d'accès depuis Paris du fait de sa proximité avec la gare de Bourg-Saint-Maurice et la mise en place de TGV direct (4h30 de trajet).

Plusieurs autres moyens sont également mis à votre disposition à savoir : Par la route (Lien externe) : avec votre voiture, en bus ou en taxi,
Par les airs : avec les 4 aéroports internationaux que sont Genève, Lyon, Chambéry et Grenoble, à proximité.
Brussels airport (Lien externe)
Charleroi Airport (Lien externe)

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme (Lien externe)
France Montagnes (Lien externe)

Venir depuis la Belgique :

Accès stations Les montagnes françaises sont facilement accessibles par le réseau autoroutier, ferroviaire ou aérien. Des navettes régulières permettent de relier les gares ou les aéroports aux stations. Les aéroports de Lyon St Exupéry, Genève, Chambéry Savoie Mont Blanc, Grenoble sont les portes d’accès incontournables pour la desserte des stations alpines et s’attachent à développer leur réseau, tant national qu’international.
Venir en Train (Lien externe)
Venir en Voiture (Lien externe)

auvergne rhône-alpes 

Aller
plus loin