Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Ski : 7 panoramas exceptionnels d'altitude

Une fraîche couche de neige, un lac ou même la mer au loin, une ville qui brille comme les étoiles scintillent dans le ciel... Il en faut parfois peu pour magnifier un paysage de montagne, cette toile sur laquelle vous allez graver vos meilleurs souvenirs de vacances !

Partez à la découverte de 7 beaux panoramas de montagne (parmi tant d'autres) :

Valmeinier : Vue de l’Aiguilles d’Arves (Savoie) - Situé à la frontière des Alpes du Nord et les Alpes du Sud, à proximité du Parc National de la Vanoise et celui des Ecrins, Valmeinier est la dernière-née des stations de Maurienne. Adapté à toutes les formes de glisse, le domaine vous permet de skier dans un cadre grandiose dominant les Aiguilles d’Arves, les Ecrins et le massif de la Vanoise.
www.valmeinier.com (Lien externe)

Les 2 Alpes : Vue sur le toit de l’Europe (Isère) - Célèbre station au cœur de l’Oisans, en Isère. La station des 2 alpes est un grand domaine de ski de 425 hectares de pistes balisées (dont 10ha non damés), située entre 1300 mètres et 3600 d altitudes (glacier). Les hauts sommets garantissent la possibilité de skier sur une neige naturelle chaque année, hiver comme été.
www.les2alpes.com (Lien externe)

Praz de Lys : Vues des Alpes et le Mont Blanc (Haute Savoie)-Située à une altitude de 1500m à 2000m, faisant face au Mont Blanc, la station de Praz de Lys allie charme et tradition et cadre préservé. Grâce à son exposition exceptionnelle, le domaine alpin riche de 45 km de piste permet de skier au soleil toute la journée en admirant les Massifs du Mont Blanc, des Aravis, et du Jura.
www.prazdelys-sommand.com (Lien externe)

Val Thorens : Plus de 1000 sommets des Alpes depuis Val Thorens (Savoie) - A 2300mètre d’altitude, Val Thorens est la plus haute station d’Europe et est le point culminant du plus grand domaine skiable au monde « les trois vallées » avec plus de 600km de pistes. Ici le plaisir est à consommer sur place dans un cadre époustouflant et des paysages à 360° sur plus de 1000 sommets des alpes.
www.valthorens.com (Lien externe)

Thollon les Mémises : vue sur le Lac Léman (Hautes Savoie) - Thollon est un authentique village savoyard bénéficiant d’une vue imprenable sur le lac Léman qui se situe au pied de la montagne des Mémises. Le village se compose de 8 hameaux à caractère familial jouissant d’un site panoramique privilégié décrit comme « le plus bel observatoire sur le Léman ». www.thollonlesmemises.com (Lien externe)

Vue sur la mer depuis Isola 2000 (alpes maritimes) - La station d’Isola 2000 se situe à seulement 90 km de Nice et depuis la Cime de Sisteron (2610m), par jour de beau temps on peut apercevoir la mer. La station propose des activités pour petits et grands, comme la conduite sur glace, les randonnées, la piste de luge pour 2/6 ans. www.isola2000.com (Lien externe)

Les Ballons des Vosges depuis la Bresse (Vosges) - Le sommet du Hohneck situé à 1363m d’altitude, est le plus haut sommet du département des Vosges. Le panorama s’étend de la plaine d’Alsace jusqu’à la Forêt Noire, et par temps clair, on y distingue également la chaîne des Alpes. www.labresse.net (Lien externe)

Aller
plus loin