Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Skiez sous le soleil des montagnes françaises

Skiez Tout Schuss !

Envie de taquiner la poudreuse tout en profitant des doux rayons du soleil ? La montagne française ne manque pas de choix quand il s’agit d’allier plaisirs de la glisse et soleil. Découvrez sans attendre quelques-unes des stations de montagne considérées comme les plus ensoleillées de France.

Isola 2000

(Alpes Maritime) Perchée au sommet des Alpes du Sud, la station Isola 2000 vous invite à profiter tout au long de l’hiver de ses 110 km de pistes skiables. Créée il y a plus de 40 ans, Isola 2000 s’est imposée comme l’une des stations françaises les plus agréables. La station bénéficie en effet d’une situation géographique privilégiée, combinant soleil méditerranéen et enneigement de qualité. www.isola2000.com (Lien externe)

Orcières Merlette

(Alpes du Sud) Découvrez un superbe domaine skiable baigné de lumière, au cœur des Hautes-Alpes. Entourée des sommets du Parc National des Ecrins culminant à plus de 3000 m, la station Orcières Merlette 1850 bénéficie d’un enneigement privilégié. Outre le ski, la station vous propose un large panel d’activités montagne et bien-être pour toute la famille. www.orcieres.com (Lien externe)

Alpes d’Huez

(Isère) 250 kilomètres de pistes, un sommet - le Pic Blanc - qui culmine à 3330 m d’altitude, un panorama grandiose sur le Parc National des Ecrins… Les Alpes d’Huez ne manquent assurément pas de qualité ! Perchée au cœur du massif de l’Oisans, la célèbre station ne tarit pas d’efforts pour vous offrir de nombreuses activités sportives, culturelles et de détente. Le tout sous un doux soleil du sud. Que demander de mieux ? www.alpedhuez.com (Lien externe)

Font Romeu

(Pyrénées Orientales) Considérée comme la station la plus ensoleillée de France, avec près de 3000 heures d’ensoleillement par an, la station de Font Romeu se démarque par son authenticité et les nombreuses activités qui y sont proposées. Située au cœur du parc naturel des Pyrénées Catalanes, à deux pas de la frontière espagnole, la station surplombe la vallée du haut de ses 1800 m d’altitude. Un choix idéal pour les amateurs de pleine nature ! www.font-romeu.fr (Lien externe)

La Rosière

(Alpes du Nord) En reliant la France à l’Italie, la Rosière est la seule station des Alpes du Nord à proposer un domaine skiable international de 160 km de pistes. Laissez-vous porter par le charme préservé et ensoleillé de ce village de montagne. Une chose est certaine : la plus confidentielle des stations de la Tarentaise ne manque pas d’atouts ! www.larosiere.net (Lien externe)