Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Top 8 des bars à Bordeaux

Ville dynamique, Bordeaux abrite une multitude d‘endroits où il fait bon boire un verre. Que vous soyez amateur de vins ou de cocktails, de petites terrasses ou de bar à l’ambiance plus feutrée, voici les bonnes adresses bordelaises du moment !

1. Le Mama Shelter

Toujours aussi branché, le Mama Shelter propose une carte de cocktails étoffée, dans un décor surnaturel (bouées, théières volantes...). On oublie vite qu’il est installé dans l’ancienne « tour du gaz », dont le rooftop offre d’ailleurs une vue imprenable sur la ville. Réservations conseillées.

Adresse : 19 rue Poquelin Molière

2. Le Max Bordeaux

Bordeaux, c’est aussi –et surtout- de bons vins ! Dans un cadre superbe, Max Bordeaux vous propose de très grands crus. Que diriez vous, par exemple, d’un petit Moutons Rothschild ?

Adresse : 14 Cours de l'Intendance

3. L’alchimiste

Amateurs de cocktails, passez la porte de l’Alchimiste, situé dans le très vivant quartier Saint-Pierre. Pour savourer ses breuvages pleins d’originalité, il vous faudra simplement commander quelques tapas, tout aussi excellents. La déco se fait intimiste et un brin rétro, avec de gros canapés au fond du bar. Réservation conseillée.

Adresse : 16 Rue Parlement Saint-Pierre

4. Les cadets

Une adresse à l’esprit bon enfant, parfaite pour prendre un verre, déguster de bons tapas (produits frais et de qualité) et même jouer à la pétanque... Oui, il y a un boulodrome intérieur ! Le midi, le lieux se transforment en restaurant, avec une délicieuse formule entrée-plat-dessert à 14 euros.

Adresse : 12, quai de la Monnaie

5. L’Apollo bar

Situé sur la sympathique place Fernand Lafargue, dans le quartier historique de Bordeaux, l’Apollo Bar affiche à sa carte de bonnes bières et de fins cocktails. Il y règne toujours une bonne ambiance, aussi bien à l’intérieur qu’en terrasse.

Adresse : place Fernand Lafargue

6. Le Symbiose

En plus d’être un fin restaurant bistronomique, le Symbiose cache aussi, dans son arrière-salle, un bar à cocktails. Véritablement fabuleux, ils sont élaborés avec de très bons produits. La star de tous ? Le Old Fashioned !

Adresse : 4 quai des Chartrons

7. Le bar à vin du CIVB

Il se situe au rez-de-chaussée du très bel immeuble (XVIIIe s.) de la Maison du vin, siège du Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux. L’endroit idéal pour se familiariser avec les vins de Bordeaux (à l’étage, vous pourrez d’ailleurs prendre un cours avec l’Ecole du vin). Atmosphère cosy avec des oeuvres d’art des années 50, des tables basses et des fauteuils moelleux ainsi qu’une terrasse ensoleillée avec vue sur le Grand Théâtre.

Adresse : 3, cours du XXX Juillet

8. Le point rouge

Le Point Rouge ravit autant les amateurs de cocktails (à travers 200 ans d’histoire) que de bons vins (il n’y a qu’à choisir sa bouteille dans le mur aux 1000 bouteilles...). Le tout dans une atmosphère chic : murs en pierre, remarquables luminaires, plafonds en briques... A l’étage, vue sur le quai à travers une originale verrière bleue.

Adresse : 1 Quai de Paludate

bordeaux