Les vallées de la Mayenne et le charme de ses rivières

Péniche sans permis

Embarquez à bord d’une péniche sans permis et prenez la barre d’un bateau habitable capable d’accueillir jusqu’à 12 personnes dans un parfait confort (cabines, salles d’eau complètes, cuisines, terrasses…) et accostez au rythme de vos envies. Chemins de halage le long de la Mayenne, villages de charme et de caractère dans les méandres de la rivière, élégants châteaux et jolis manoirs au bord du cours d’eau, écluses centenaires qui jalonnent votre parcours… Revisitez l’âge d’or du commerce fluvial et multipliez les escales !

Apprentissage aisé

Votre loueur de bateau vous aura tout dit sur le pilotage de votre bateau sans permis et vous pourrez partir en toute liberté pour quelques jours d’une navigation tranquille. La Mayenne vous dévoilera sa vallée. A vous la croisière fluviale en pleine nature, entrecoupée de haltes aux écluses, aux petits restaurants du bord de l’eau et dans les villes et villages traversés. Quelle surprise de traverser Laval, Ville d’Art et d’Histoire, de passer au pied du château et sous le Vieux - Pont ! Vous naviguerez à une vitesse moyenne de 6 km/heure et cela vous permettra de découvrir des sites et des paysages que vous n’auriez jamais vus autrement. Vous rencontrerez les animaux du bord de l’eau et découvrirez une riche flore aquatique. A bord, la vie s’organise autour de la navigation, la préparation des repas, les séances de photos, les jeux et la lecture sur le pont ou tout simplement le farniente… Envie de faire une promenade ? On descend les vélos pour une randonnée sur le halage. Rendez-vous à la prochaine écluse. Idéal également pour votre jogging quotidien.

Les bateaux

Plus ou moins grands, ils peuvent accueillir de 2 à 12 personnes en couchage. Tous d’un très bon confort, ils vous apportent toutes les commodités pour un agréable séjour. Les cabines sont souvent équipées de sanitaires. Le carré avant et la cuisine permettent de prendre les repas en toute convivialité. Nouveauté: des toues cabanées sont arrivées sur la Mayenne. Pour les croisières d'été pensez à réserver votre bateau habitable assez tôt pour bénéficier de tarifs avantageux.