Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

La Vélo Francette

La Vélo Francette vous attend avec plus de 600 km d'itinéraire à vélo de la Normandie à l'Atlantique.

617 km d’itinéraire vélo d’Ouistreham à La Rochelle

De Ouistreham à La Rochelle, cet itinéraire cyclable entièrement sécurisé et balisé vous propose une nouvelle expérience de 617 km pour savourer, au fil de l’eau et des rivières, les charmes de jolis villes et villages et la sérénité des campagnes françaises.

De nombreux atouts à découvrir durant votre voyage à vélo

Les sites de visites et les paysages ne manquent pas sur La Vélo Francette : les Plages du Débarquement, le chemin de halage de la Mayenne, la vallée de la Loire entre Angers et Saumur et ses châteaux, de belles balades en vallée du Thouet, le Marais Poitevin et une arrivée à La Rochelle pour une baignade bien méritée dans l’Atlantique.

Un concentré de douce France, une expérience résolument slow tourisme !

Venir sur La Vélo Francette

Les Britanniques apprécieront le caractère « so frenchy » et la grande accessibilité de ce parcours cyclable puisque son point de départ est sur le port de Ouistreham à la descente des ferries Transmanche.

Que vous veniez de France, du Royaume-Uni, de Belgique, des Pays-Bas… vous pouvez facilement accéder au point de départ et d'arrivée de l'itinéraire en train depuis Paris :

-Paris - Caen en Intercité (environ 2h)

-Paris - La Rochelle en TGV (environ 3h30-4h)

Bon à savoir : certains trains acceptent le transport de vélo non plié sous certaines conditions à consulter sur le site de la SNCF (Lien externe).

Des services Accueil Vélo tout le long du parcours

Un large choix d’hébergements, loueurs, offices de tourisme, sites de visites ou de loisirs se situent à proximité de l’itinéraire. Ces établissements labellisés Accueil Vélo offrent une garantie de services aux cyclistes.

Aller
plus loin