Venez fêter Saint-Nicolas à Nancy

Les fêtes de Saint-Nicolas, dès le 20 novembre 2020

Les fêtes de Saint-Nicolas à Nancy reviennent à Nancy du 20 novembre 2020 au 3 janvier 2021 avec un week-end fort, cette année les 4, 5 et 6 décembre.

Illuminations, musique, théâtre, art et artisanat, manèges, les fêtes de Saint-Nicolas à Nancy font vibrer la ville autour des valeurs de la fête, du rassemblement et du partage. Deux jours de programmations gratuites et ouvertes à tous dans la ville : 600 artistes issus de 60 compagnies donneront 75 spectacles gratuits.

Le grand village de Saint-Nicolas

Installé sur la belle place Charles III, le village de Saint-Nicolas a une ambiance magique avec ses chalets en bois décorés de guirlandes scintillantes.
Dans toute la ville on trouve plusieurs autres marchés : le village gourmand place Vaudémont avec son atmosphère douillette, le village des artistes place des Bourgets.
Si vous cherchez un cadeau original et artisanal, c’est le village à ne pas manquer ! Les chalets sont occupés par un collectif de créateurs: graphistes, plasticiens, sculpteurs, artisans d’art…

La fête va continuer tout le mois de décembre

Après le grand week-end de saint-Nicolas, les fêtes continueront tout le mois de décembre avec de nombreux rendez-vous : le jeu de piste « Démasqué », le festival de l’Avant Scènes à la MJC Bazin , le Bal de la Saint-Nic, la Saint-Nicolas sur l’eau , concerts, les marchés de Noël artisanaux le P’tit Baz’Art ou Gare à l’Art ….