Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

ViaRhôna : une véloroute le long du Rhône

Balade à Bugey en région Auvergne-Rhône-Alpes

C’est bien connu, le vélo, ça ne s’oublie pas. C’est d’autant plus vrai avec le parcours ViaRhôna qui vous laissera le souvenir impérissable d’un séjour extraordinaire à pédaler au travers de sublimes paysages.

Entre le lac Léman et la Méditerranée, cet itinéraire cyclable qui chemine le long du Rhône vous invite à découvrir les richesses naturelles et patrimoniales qui bordent le fleuve au cours d’une expérience inspirante et revigorante.
Alternant voies vertes sécurisées et voies partagées, les 815 km de circuit se divisent en plusieurs tracés à emprunter en famille ou entre amis pour une douce itinérance au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de ses sites exceptionnels.

Au fil des territoires traversés, panoramas alpins, vignobles étagés, vergers odorants, coteaux ensoleillés, paysages provençaux et plages camarguaises défileront sous vos yeux au rythme de vos coups de pédale. Au milieu de ce magnifique cadre naturel, de nombreux villages et villes regorgent d’attraits. Votre cyclo-randonnée vous poussera peut-être à faire halte à Lyon, à Valence ou encore à Avignon pour découvrir le patrimoine historique, architectural et gastronomique de ces cités.

Vous l’aurez compris, la ViaRhôna constitue l’excursion idéale pour les amoureux de la nature et du grand air, ainsi que pour les curieux désireux d’étancher leur soif de découverte. Inutile, qui plus est, d’être un cycliste confirmé pour se lancer dans cette aventure unique : la plupart des pistes sont accessibles à tous. Il ne vous reste donc plus qu’à vous mettre en selle !

Saint-Gindolphe 

Aller
plus loin