Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

4 expériences que vous ne pourrez vivre qu’au Futuroscope

Embarquement immédiat pour un tour du monde à la Jules Verne avec l'attraction "L'Extraordinaire Voyage".
Le Futuroscope, célèbre parc de loisirs vendéen, a reçu en 2017 le prix de la meilleure attraction européenne et il continue d’innover pour proposer des expériences uniques dont les visiteurs sont bien souvent les héros.
Voler sur les traces de Jules Verne
Les pieds dans le vide et la tête dans les nuages avec "L'Extraordinaire Voyage".

L’an dernier, lors des Parksmania Awards qui récompensaient les meilleures attractions et spectacles dans le monde des parcs à thème, le Futuroscope a reçu le Prix de la "meilleure attraction européenne de l’année" pour "L’Extraordinaire Voyage", une création inaugurée en décembre 2016. Cette attraction propose aux visiteurs de survoler, les pieds dans le vide, les quatre coins de la planète dans un voyage inspiré du Tour du monde en 80 jours de Jules Verne. Une récompense amplement méritée !

Vivre l’aventure spatiale de Thomas Pesquet
L'espace comme si vous y étiez... ou presque !

Le Futuroscope présente depuis cet hiver un film immersif consacré à l’aventure spatiale du plus célèbre des astronautes français et intitulé "Dans les yeux de Thomas Pesquet". De son entraînement avant son départ vers la Station spatiale internationale jusqu’à ses dernières minutes à bord, Thomas Pesquet partage dans ce film de 25 minutes son aventure avec un vrai talent de narrateur. Jour après jour, le spationaute tient son journal de bord en images, livrant ses sentiments sur la beauté et la fragilité de la planète, ainsi que sur la place de l’homme dans l’univers.

Piloter comme Sébastien Loeb
Sensations garanties avec l'attraction développée avec le célèbre pilote de rallye.

Des émotions réelles, individuelles et privilégiées pour chaque spectateur lui permettant de partager les sensations de pilotage du champion du monde des rallyes, c’est la promesse de la nouvelle attraction du Futuroscope "Sébastien Loeb Racing Xpérience", ouverte en avril 2018. À l’aide d’un procédé combinant simulation et réalité virtuelle, le visiteur peut en effet ressentir les secousses de la route grâce à son siège baquet dynamique, dont les mouvements se synchroniseront à l’action. Rien ne lui est épargné, ni la fumée des dérapages contrôlés, ni le stress de perdre la fiole d’antidote qu’il doit garder à la main, ni les accélérations amplifiées par des effets de son et de vent.

Se rendre au Futuroscope