5 expériences pour se reconnecter à la nature et faire le plein de tranquillité

France : slowtourisme dans la Nature
De la Champagne à la Provence, de l’Occitanie à l’Auvergne en passant par Limoges et la Vallée de Dordogne, la France se découvre aussi par les chemins de traverse, en prenant son temps, à pied, en vélo ou au fil de l’eau.
Le Canyon de Rustrel

Le Grand Ouest Américain dans le Vaucluse, vous y croyez-vous ? Pourtant, il existe dans le Luberon un endroit où l’illusion est réelle : le Canyon de Rustrel. Des décors d’ocres rouges, oranges, jaunes, tirant même sur le vert au soleil couchant : bienvenue dans le Colorado provençal.
Vaucluse Provence Attractivité (Lien externe)

Terra Aventura, chasse aux trésors en Nouvelle-Aquitaine

Une chasse aux trésors, la recherche de petits personnages imaginaires, votre smartphone pour vous guider... ça ne vous rappelle rien ? Sauf que cette fois ce jeu d’aventure est français et 100% nature. Votre tribu va en redemander.
[Comité Régional de Nouvelle-Aquitaine](- https://www.nouvelle-aquitaine-tourisme.com/fr/ (Lien externe) "Comité Régional de Nouvelle-Aquitaine")

Le Far West aux portes de Troyes

Un week-end dans le Far West à quelques kilomètres de Troyes et des vignobles de Champagne. Ça peut dérouter. Une nuit en tipi ou en roulotte, aussi. Mais sondez donc votre tribu, le verdict vous surprendra.
Troyes Champagne Tourisme (Lien externe)

Réveiller ses sens dans les Cévennes

Il n’y a pas deux maisons d’hôtes comme celle de Béatrice et Bernard. Lui est ingénieur forestier. Alors son truc c’est de partager son amour des forêts du coin et de leurs énergies positives. Elle, c’est la chef en chef qui sait recevoir comme personne avec son sourire et ses petits plats. Enfin, il y a les doigts affutés de leur amie Nathalie qui dispensent des massages ayurvédiques à tous les visiteurs… Bienvenue dans les Cévennes.
Gard Tourisme (Lien externe)

Les « 4 vents » d’Auvergne-Rhône-Alpes

Proposé par Fédération française de cyclotourisme
Une des plus belles régions de France : l’Auvergne-Rhône-Alpes. Un camp de base conçu par et pour des amoureux de la petite reine : « Les 4 vents ». Téléportation immédiate à Aubusson-d’Auvergne, l’éden des cyclo-touristes.
Fédération Française de Cyclotourisme (Lien externe)