Les Resorts Club Med dans un décor de rêve

Entre massifs montagnards, plages de sable fin, falaises aux couleurs ocre, la France regorge de paysages plus incroyables les uns que les autres. Découvrez les Resorts du Club Med qui vous permettent de profiter de ces points de vue.

Valmorel, le charme de la Savoie pittoresque

En été, la montagne quitte son manteau blanc pour révéler la beauté de ses paysages sous un autre jour. Niché derrière une forêt d’épicéas, Valmorel (Lien externe) est un village aux façades colorées et dont les maisons de maître sont reconnaissables grâce à leur toit en pierre en lauze. Coté nature, les cascades entourent la station. Les remontées mécaniques permettent aux voyageurs estivaux d’accéder rapidement et sans effort à ce spectacle exceptionnel. Pour les plus téméraires, il est possible d’effectuer l’ascension à pied !

Une parenthèse verdoyante aux Arcs Panorama

Toujours en Savoie, on part cette fois au milieu des sapins, à 1 800 mètres d’altitude. Véritable havre de paix, le Resort des Arcs Panorama (Lien externe) offre un cadre idéal pour admirer la vue et découvrir la montagne autrement. Sommet et pic en toile de fond, coucher du soleil flamboyant … Des panoramas à couper le souffle. Le must ? Un lever de soleil à 180° sur les sommets du Mont Blanc enneigés toute l’année !

Opio en Provence, l’éveil des sens

Direction le Sud de la France et plus exactement Opio (Lien externe) . Situé à proximité du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, ce petit village perché est entouré d’un écrin de verdure. Entre l’odeur des cyprès, le chant des cigales et le terrain de pétanque, pas de doute vous êtes bien arrivés en Provence ! La piscine du Resort est bordée par un verger d’oliviers qui lui confère un environnement parfait pour la relaxation. Le soir venu, savourez un délicieux repas aux saveurs locales sur la terrasse du restaurant surplombant les collines des gorges du Loup.

Echappée belle à Sant’Ambroggio

Entre mer et maquis, nous voici maintenant en Corse ! Sant’Ambroggio (Lien externe) est un petit coin de paradis où les amoureux des fonds marins pourront profiter de leur séjour pour effectuer une escapade colorée dans les eaux claires en périphérie de la réserve naturelle de Scandola. Pour ceux qui préfèrent prendre de la hauteur, explorez la Balagne en suivant les sentiers montagneux du maquis de la Haute-Corse.