Voyager en famille cet été avec Club Med

Comme chaque année, les vacances d’été sont arrivées. On laisse à la maison les tracas du quotidien et on part direction la France pour un séjour en famille. Au menu : découverte, authenticité et sécurité ! Tout cela réuni grâce à l’expérience Club Med. Tour d’horizon des destinations avec les enfants.

Profitez des charmes de la Méditerranée

En plein cœur de la Provence, là où les chants des grillons résonnent, le Resort Opio en Provence (Lien externe) offre un cadre idyllique pour un séjour en famille avec une vue imprenable sur une oliveraie aux terrasses de terre couleur ocre. Situé à environ une demi-heure de route de la fameuse French Riviera, profitez de cette localisation pour aller découvrir le patrimoine de la région. Au programme : les plages aux eaux claires de la Méditerranée à Antibes, une virée sur la croisette de Cannes et pour finir la visite du château-musée Grimaldi à Cagnes-sur-Mer !

Découvrez la France de façon ludique

Connaissez-vous le Pays Charentais ? Baigné par un littoral préservé, le Resort de La Palmyre (Lien externe) e vous propose de découvrir la région et en particulier le magnifique zoo de La Palmyre (Lien externe) . Vous pourrez y admirer quelque 1600 animaux représentant plus de 600 espèces. Niché dans une forêt de pins de 18 hectares, ce site joue un rôle dans l’éducation à l’environnement et à la conservation des espèces menacées tout au long de sa visite. De quoi apprendre en s’amusant !

Partager une escapade green

Entouré par 600 hectares de forêt protégée, Vittel Le Parc (Lien externe) est le lieu rêvé pour emmener vos enfants swinger. Grâce au Mini Club Med (Lien externe) pour les plus jeunes (4-10 ans) et au Club Med Passworld (Lien externe) pour les plus grands (11-17ans), ils deviennent de véritables golfeurs en herbe. Et pour changer du golf, place à l’équitation ! Au cœur de la forêt des Vosges, ce Resort est l’environnement idéal pour une balade à cheval. Encadrés par des moniteurs diplômés d’Etat, vos enfants s’amuseront en toute sécurité.

Visite patrimoniale au Grand Massif Samoëns Morillon

A proximité du Resort Club Med du Grand Massif Samoëns Morillon (Lien externe) découvrez un patrimoine naturel et culturel d'exception. Le Sixt-Fer-à-Cheval, est un village authentique de Haute-Savoie connu grâce à ses sites naturels classés. Au coeur des montagnes, il offre de nombreuses visites surprenantes telles que son Abbaye construite au 12ème siècle ou encore Cirque du Fer-à-Cheval, falaises donnant naissance à une multitude de cascades. Un cadre idéal pour des balades en famille !

Offrez-vous un festin corse

La Corse regorge des spécialités culinaires. La gastronomie corse est principalement composée de produits locaux qui vont faire frétillez vos papilles. Amateur de charcuterie ou de fromage, vous ne manquerez pas de goûter le figatellu et la coppa, charcuterie incontournable de l’île, et le brocciu, un fromage crémeux et moelleux. Pour ceux qui sont plutôt sucré, il ne faudra pas manquer le fiadone, gâteau onctueux, ni les canistrelli, petits biscuits croquants aux saveurs infinies ! Pour les gourmands, le Resort Sant’Ambroggio (Lien externe) offre une localisation parfaite pour partager de bons repas en famille.

Retour d'expérience : les activités du Mini Club Med

Les Resorts Club Med sont organisés afin que parents et enfants passent un séjour inoubliable. De 4 mois à 17 ans, le Club enfant by Club Med (Lien externe) les accueille en toute sécurité. Au programme : activités sportives, découvertes, ateliers créatifs et bien plus encore !