Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Déjeuner en mode cocon cosy à la montagne avec toute la famille

Se réchauffer près d’un feu de bois qui crépite, sentir l’odeur de bons petits plats savoyards envahir le chalet puis se hâter à goûter aux mille mets chaudement concoctés : ne serait-ce pas la définition du bonheur en famille ? Focus sur 5 restaurants d’altitude à l’âme résolument authentique.
Les vieilles luges, un nid douillet à taille humaine dans les Houches

Quand on pousse la grande porte, toute de bois bâtie, la pancarte « La maison du bonheur » donne le ton. Une fois à l’intérieur, la chaleur ambiante nous souffle légèrement au visage et c’est la magie qui opère. Institution depuis 1479, le chalet traditionnel des Vieilles Luges (Lien externe) plaît pour ses airs de refuge partiellement englouti par la neige. Proposant une cuisine traditionnelle et raffinée, le restaurant est l’une des adresses gastros des Houches à ne pas manquer.
Adresse : 810 Chemin de la Carbotte, 74310 Les Houches, France

Parenthèse cinéphile chez Woody à Megève

Pour initier les enfants aux délicieuses comédies de Woody Allen dans un décorum design et cosy à Megève, le café Woody (Lien externe)est un must. Ici, on vient pour les fauteuils années 80, la bibliothèque en pagaille, les affichettes surannées du réalisateur, la cheminée fumante, le bois dominant et, surtout, son espace enfant qui met tout le monde d’accord. Oui, on est bien chez Woody.
Adresse : Chemin de l'Encraty, 74120 Demi-Quartier, France

Petits bonheurs d’antan à Gérardmer
Voir cette publication sur Instagram

#restaurantlecollet#vosges

Une publication partagée par Eugvic (@eugvic) le

Perché à 1100 m d’altitude, au cœur du Parc Régional des Ballons des Vosges, le temps s’arrête dans le restaurant Le Collet (Lien externe). Le charme des babioles et vaisselles de grands-mères s’accordent délicieusement bien avec la carte du Maître Cuisinier de France, le chef Olivier Lapôtre. Une cuisine simple et réconfortante. Dans la même lignée, possibilité également de s’exporter chez « Mémé à Gérardmer » à quelques kilomètres du Col de la Schlucht, un petit bazar/épicerie qui nous rappelle enfance et insouciance.
Adresse : Route de Colmar 88400 Xonrupt-Longemer

L’art de la table dans le chalet La Païka aux Gets

Sa décoration rustique et son environnement bucolique font de La Païka (Lien externe)un lieu où l’on a envie de rester en famille pour l’éternité. Cette ancienne ferme rénovée est non seulement attrayante pour ses produits frais, ses grillades au feu de bois et ses pâtisseries à tomber mais aussi pour son immense terrasse où l’on peut s’octroyer une pause au soleil en toute sérénité.
Adresse : piste des Vorosses – La Turche, 74260 Les Gets, France

Chaleur dans l’assiette à l’Antigel à La Rosière
Voir cette publication sur Instagram

Lunchtime #-18 #cosy #lantigel

Une publication partagée par Lazlo (@lazlohenry) le

« Vue grandiose, du lever au coucher du soleil » écrit noir sur blanc sur la carte. Entre Mont-Blanc et Tarentaise, et pensé par deux enfants du pays de Montvalezan, l’Antigel (Lien externe) a l’art et la manière de réchauffer les corps et les cœurs. Le cadre cosy et atypique du restaurant couplé à une cuisine à base de produits frais font sans aucun doute la singularité du lieu. Bon à savoir : tous les jeudis, c’est soirée fondue avec montée en chenillette !
Adresse : L’Antigel, La Rosière 1850, 73700 Montvalezan Savoie, France.

Aller
plus loin