Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Des paysages à vous couper le souffle

Coucher de soleil à Toulouse
La France regorge de paysages tous plus époustouflants les uns que les autres, à tel point qu'il est presque impossible de tous les répertorier. De ses massifs renversants à son littoral rocheux, en passant par ses châteaux majestueux et sa nature vallonnée à l'état pur...la France a bien plus de trésors à mettre à jour et vous n'avez encore rien vu.
Les jardins flottants d'Amiens

Amiens, ville historique du nord de la France, se caractérise par ses célèbres hortillonnages. Ces « jardins flottants » sont des îles verdoyantes et luxuriantes de 300 hectares, qui s'étendent sur 65 km de petits canaux, en plein cœur de la ville. Montez à bord d'une barque à cornet et visitez le marché sur l'eau du dimanche où les jardiniers locaux vendent leurs produits frais.

Les hortillonages in Amiens (Lien externe)

Clermont-Ferrand vue d'en-haut

Une publication partagée par Paulin (@pbtn12) le

Situé à 486 m au-dessus du niveau de la mer, le Parc de Montjuzet offre une vue imprenable sur la ville de Clermont-Ferrand et l'Auvergne. Ce parc de 26 hectares comprend des jardins arborés d'essences méditerranéennes, fleuris de références exotiques et aménagés d'aires de pique-nique herbées.

Grenoble vue du ciel

Grimpez dans le tout premier téléphérique urbain au monde qui vous mènera du centre-ville de Grenoble jusqu'à La Bastille, une ancienne forteresse reposant au sommet d'une étroite montagne. Ces « bulles » de verre surplombent l'Isère, le quartier Saint Laurent et le magnifique Cours Jean-Jaurès.

La célèbre Grande Roue de La Rochelle

Imposante, mais tournoyant lentement dans un parc d'attractions à l'ancienne, la Grande Roue offre une vue à 360° sur Le Vieux Port et les maisons médiévales environnantes de La Rochelle. Vous pouvez même faire tourner les cabines vous-même manuellement !

La promenade des Anglais à Nice

Cette promenade s'étendant sur 7 km est l'une des attractions les plus connues de Nice. Commençant à l'aéroport pour finir sur le Quai des États-Unis, ce large boulevard est le lieu idéal où immortaliser les plages de galets emblématiques de Nice, la Méditerranée miroitante et la Baie des Anges paradisiaque.

Tours en bateau ou à vélo

La meilleure façon de visiter Tours, la plus grande ville de la Vallée de la Loire, est à vélo ou en bateau le long des berges de la Loire. Beaucoup de sociétés proposent des excursions aquatiques dans des bateaux traditionnels ou des forfaits vélo tout inclus, la solution idéale entre amis ou en famille.

Le parc d'attraction 'vert' d’Angers

Angers, ville de l'ouest de la France, à la frontière de la Vallée de la Loire, abrite Terra Botanica, un parc d'attractions végétal. Plongez en pleine nature en déterrant sur votre passage une mine d'histoires interactives, 275 000 variétés de plantes et des manèges et attractions pour tous les âges.

Un navire royal à Versailles

Une publication partagée par Dong HENG (@nikk8) le

Les jardins qui entourent le Château de Versailles sont tout aussi impressionnants que le palais lui-même. Le Grand Canal, conçu par le jardinier du Roi Soleil, André Le Nôtre, offre une vue incroyable sur l'arrière du Palais. Naviguer sur ce lac de 23 hectares est une tradition royale qui perdure encore aujourd'hui. Les touristes peuvent y louer des bateaux pour admirer la grandeur de Versailles sous un angle différent.

Le Grand Canal à Versailles (Lien externe)