La France au Concours Eurovision de la Chanson 2021 avec Barbara Pravi

La représentante de la France au Concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam est connue : il s'agit de Barbara Pravi avec la chanson "Voilà", une vraie chanson française à la Edith Piaf. Mais les autres candidats ont également obtenu de bons résultats avec des chansons joyeuses qui donnent spontanément envie d'être en France. Nous avons répertorié pour vous ces huit finalistes français.

Le Concours Eurovision de la Chanson connait un renouveau en France depuis que Valentina (Lien externe) , 12 ans, a remporté en novembre dernier la victoire de l'Eurovision Junior, faisant de la France le premier pays hôte de l'édition junior en 2021. Lors de la grande finale de samedi, douze candidats se sont disputés la victoire, dont huit se sont qualifiés pour la finale. Les chansons allaient de l'électro joyeuse aux chansons françaises et à la pop urbaine .

Jean-Paul Gauthier, Amir et Duncan Laurence dans le jury

Le jury comprenait Duncan Laurence, le lauréat néerlandais du Concours Eurovision de la chanson 2019, le chanteur français Amir, qui a représenté la France en 2016 avec la chanson 'J'ai cherché' et l'icône de la mode Jean Paul Gaultier qui habillera le vainqueur français. D'ailleurs, les douze points de Duncan Laurence sont allés à la chanson uptempo de LMK, car il pensait que le Concours Eurovision de la Chanson pourrait vivre une «révolution urbaine».

La gagnante : Barbara Pravi - Voilà



La chanteuse Barbara Pravi a déjà co-écrit des chansons pour le Concours Eurovision de la Chanson, y compris la chanson gagnante de Valentina pour le Concours Eurovision de la Chanson junior. Avec sa propre chanson française authentique dans le style d'Edith Piaf et de Jacques Brel, elle s'impose désormais avec son propre nom. Note : il est possible que vous chantiez voilà, voilà, voilà pour le reste de la journée.

LMK – Magique



Eve-Line Lamarca (LMK est une version abrégée de son nom de famille) a une formation classique de harpiste, mais se consacre désormais au reggae dancehall. Cependant, la harpe peut être entendue dans la chanson "Magique", qui est une ode à toutes les femmes.

Céphaz - On a mangé le soleil



Le chanteur Céphaz, 28 ans, né au Ghana, vit en France depuis huit ans et interprète une chanson folklorique sur la surconsommation avec "On a mangé le soleil", avec une note joyeuse. C'est un sujet dont le chanteur a vu de près les conséquences lors de son enfance en Afrique. Heureusement, vous pouvez "consommer" ce morceau indéfiniment.

21 juin le duo - Peux-tu me dire?



21 juin Le Duo est composé de Manon et Julien, un couple à la ville comme à la scène originaire de [Savoie](). Leur style musical n'est pas sans rappeler le groupe français Trois cafés gourmands, dont ils firent la première partie. Dans leur chanson entraînante, ils appellent positivement à l'action contre le changement climatique.

Pony X – Amour fou



Le duo coloré Pony X est formé par Clarence et un DJ masqué, Pony X, à tête de cheval (une sorte de chanteur masqué, pour ainsi dire). Avec leur chanson électronique "Amour fou", ils veulent surtout faire danser tout le monde et ils y réussissent d'ailleurs plutôt très bien.

Ali - Paris me dit (Yalla ya helo!)



Le chanteur de 29 ans, Ali, originaire du Liban, n'avait pas vraiment de carrière de chanteur en tête, mais la Paris ville lumière l'a fait changer d'avis. La chanson parle de réaliser ses rêves.

Casanova – Tutti



Jeune chanteur de 27 ans originaire de Corse a participé à l'édition française de The Voice et veut transmettre l'amour de son île avec "Tutti". La chanson est un mélange de français et de corse. Un plaisir pour les yeux et les oreilles.

Juliette Moraine - Pourvu qu'on m'aime



L'auteure-compositrice-interprète Juliette Moraine doit également sa renommée à la version française de The Voice et a déjà fait le tour du monde avec la comédie musicale Roméo et Juliette. Elle s'accompagne au piano pour la ballade sensible "*Pourvu qu'on m'aime ".