Les bars secrets les plus 'tendance'

Voici la liste exhaustive des secrets les mieux gardés de France (mais CHUUUUUT !)
Bars clandestins, caves souterraines, et même un repaire de pirates...démasquez les bars secrets de France que seuls les locaux et les connaisseurs fréquentent.
Le verso de l'horloge à Bordeaux

À première vue, le Symbiose a l'air d'un restaurant chic, orné de bois et contemporain avec son espace café ouvert. Mais à y regarder d'un peu plus près, on y trouvera l'antre de l'établissement, dissimulé au fond de la salle derrière l'imposante horloge comtoise, un bar secret qui sert les meilleurs cocktails de la ville.

Symbiose - Bordeaux - 4 quai des Chartrons

Le bar façon Narnia à Montpellier

Une publication partagée par JG (@jkg_1985) le

Bien caché, ce bar est presque impossible à trouver si vous ne savez pas où chercher. Pour rejoindre l'Apothicaire, traversez le restaurant Le Cochon Aveugle, dans la Rue du Pila Saint Gély, et ouvrez la porte d'une vieille armoire. Tout comme dans le monde de Narnia, il ne s'agit pas que d'une simple armoire ; c'est en fait l'entrée d'un bar qui vous fait pénétrer dans la boutique d'un apothicaire d'humeur changeante.

Facebook (Lien externe) - 8 Rue du pila saint gely, Montpellier

Le New York des années 1920 à Rennes

Remontez le temps pour vous plonger dans le New York des années 1920. Ce bar clandestin, proche de la Gare de Rennes, est niché dans la cave d'un restaurant de fruits de mer. Un vrai repaire de pirates, où la boisson de prédilection est le rhum, malgré une longue liste de cocktails répondant à tous les goûts.

Le Speakeasy Bar - Rennes - 47 avenue Janvier (im Souterrain des Restaurants Les Pêcheurs)

L'incontournable de Nice

C'est l'endroit à voir si vous êtes à Nice. Ce lieu sophistiqué est à la fois un restaurant, un bar lounge et un club à la mode. Il faut s'attendre à tout ici : des soirées foot avec retransmission de matchs en direct sur grand écran aux bringues jusqu'au petit matin au rythme des plus grands DJ du monde.

Le Consulat - Nice - 26, bd Victor Hugo

Un caveau vinacoustic à Dijon

Le Trou, c'est précisément ça : une cave dissimulée sous une trappe dans la Rue Vannerie, qui n'est signalée que très discrètement. Descendez les marches abruptes en pierre si vous osez, et pénétrez dans une grande caverne où vous pourrez manger, boire et écouter de la musique live toute la nuit durant.

Le Trou (Lien externe)

Le mystérieux bar mexicain d'Aix-en-Provence

Le Cartel Bar Privé à Aix-en-Provence est plutôt méconnu...et ce n'est pas un hasard. Situé à quelques rues du Cours Mirabeau, ce bar clandestin mexicain est réputé pour ses cocktails exotiques et créatifs ainsi que ses soirées privées « sur invitation seulement ».

Facebook (Lien externe) - Aix en Provence - Rue Scheurer Kestner

Le bar à code secret à Marseille

Envie de visiter Le Carry Nation à Marseille ? Laissez-nous vous révéler son secret : il faut réserver une table sur leur site, attendre de recevoir un message avec un code secret et l'adresse. Une fois sur place toutefois, vous n'y trouverez pas un bar, seulement un magasin de souvenirs mal éclairé. Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit. Tapez tout simplement votre code sur le clavier et vous y voilà !

Carry Nation (Lien externe)

L'atelier de couture 'clandestin' de Grenoble

La Mercerie est le seul bar de Grenoble sans adresse. Le seul moyen de trouver ce lieu confidentiel façon prohibition est en réservant directement sur leur site. Une fois que votre accès a été autorisé, vous recevez l'adresse et le code par e-mail. Retirée dans un modeste atelier de couture, La Mercerie se caractérise par des barmen dandy, un décor d'origine datant des années 1920 et une sélection de cocktails classiques et originaux.

La Mercerie Bar (Lien externe)

Aller
plus loin