4 talents émergents de la scène électro à découvrir

Véritable référence dans le milieu de la scène électro française, le DJ et producteur lyonnais Agoria lance aujourd’hui son "Re:Generation Day". Le principe ? Mettre à l’honneur 4 artistes émergents qu’il soutient avec force. Chacun d’entre eux sort aujourd’hui un EP sur le label de l’artiste, Sapiens. Découvrez-les ci-dessous !

"Je suis plus que jamais convaincu qu'une voix forte est nécessaire pour soutenir les artistes et les futurs leaders. À cet égard, l'idée de Re: Generation Day a vu le jour : une journée consacrée à mettre en avant quatre artistes émergents. J'adore leur musique, et j'espère que vous aussi, et qu’elle vous régénèrera, d'une manière ou d'une autre", explique le DJ en préambule.

Voici les quatre heureux artistes ou groupes.

Mozaïk

Mozaïk est un duo de frères originaires de Bordeaux. Alex s’occupe de la production et de l’identité sonore, tandis que Matt réalise les DJ sets. Ensemble, ils créent une musique enchanteresse, composée de synthétiseurs envoûtants et de rythmes tribaux, invitant au voyage. Ce que confirment les titres "Mavembe" et "Rila", présents sur l’EP tout juste sorti.

Compte Soundcloud de Mozaïk (Lien externe)
EP "Rila" (Lien externe) :

Henri Bergmann

DJ et productrice de musique house et techno, la londonienne vient de rejoindre le label culte berlinois Watergate et s’apprête à une année 2020 des plus chargées. Le premier morceau de son EP "Nexus" a notamment été présenté sur la couverture de la playlist Electronic Rising de Spotify. Cet EP "Creature" reprend les voix entêtantes du duo italien "Underspreche", et propose trois versions du titre, dont une dédiée à la radio et une pour diffuser en club.

Site officiel de Henri Bergmann (Lien externe)
EP "Creature" (Lien externe)

Mooglie

Jeune compositeur originaire de l’est parisien, Mooglie a fait ses armes en autodidacte en tant que bassiste puis guitariste dans divers groupes. Il se tourne ensuite vers les synthétiseurs et crée son projet personnel, mêlant sonorités disco, techno et new-wave, à la frontière de la musique ethnique et électronique. Son EP "Prélude" comporte deux pistes. Il produit également des titres pour d’autres artistes.

Compte Soundcloud de Mooglie (Lien externe)
EP "Prélude" (Lien externe)

Parallells

Autre duo de frères, Parallells est originaire de Hollande. Julien et Thomas ont étudié au conservatoire de musique et sont fortement influencés par le jazz et la musique classique. Ils ont ensuite fondé le label Klassified Records et le festival du même nom. Avec "Blooming Flower", ils offrent une piste sonore étendue, parfaite pour accompagner le lever du soleil ! Leur musique explore les sons insolites mais aussi les cultures du monde comme le prouve leur récent voyage au Maroc avec les musiciens Gnawas.

Site officiel de Parallells (Lien externe)
EP "Blooming Flower" (Lien externe)