Tomber amoureux de la France en 10 comptes Instagram

Les pieds dans l'eau, les jumelles derrière une colline ou l'oeil de lynx à travers la fenêtre d'une cour, ... La France a décidément la cote sur Instagram. Voici une sélection des 10 comptes qui pourrait bien vous orienter vers le grand Hexagone.
L'instant parisien

"Il suffit d'un clic pour figer un moment particulier" : telle est la définition exacte de @linstantparisien. Presque quotidiennement, les aficionados de la capitale capturent l'âme de Paris avec un oeil aiguisé. À travers un regard, un sourire, une cour, une architecture, un dessin... La liste est longue, mais tout comme leur inspiration d'ailleurs.

Juliette_jnspc

Dernier jour (et dernière glace 🍦) à l'île de Ré - à l'année prochaine ? ⚓️🐚

Une publication partagée par Juliette (@juliette_jnspc) le

De Strasbourg à Paris en passant par Lille et les Alpes françaises (et aussi un petit bout du reste du monde), Juliette, 33 ans et mordue de voyages révèle une France toujours de bonne humeur. Des couleurs vives, des bouffées d'air frais et surtout beaucoup d'endroits qui respirent l'évasion.

TopFrancePhoto

Le petit plus de ce compte ? C'est de la jouer collectif. Ici, tout le monde peut rendre compte de la beauté de la France. Mais à deux conditions : utiliser le hashtag #topfrancephoto et avoir (accessoirement) un léger coup d'oeil derrière sa caméra. Le reste, c'est bien entendu au public d'en juger...

RémiLemenicierphotographies

Pour s'émerveiller des marées malouines et des tableaux éblouissants qu'offre le Mont Saint-Michel. Une fois sur le compte Instagram du photographe, inutile de vous dire que l'appel à prendre le large vers la côte bretonne devient une priorité !

LesPlusBeauxVillagesDeFrance

Connue pour valoriser chaque année le patrimoine français, l'association "Les plus beaux villages de France" s'est décidée récemment à faire partager ses coups de coeur sur Instagram. Et c'est un régal pour les yeux ! Des villages comme Najac en Aveyron nous donneraient effectivement bien envie de s'armer d'un guide, faire ses valises et tout quitter pour la France le temps d'un été.

GregMignard

Addict à l'eau iodée et à la photographie d'air pur, Greg s'est fait un nom sur le réseau social pour ses virées sauvages. Souvent en solitaire, il aime partir aux aurores et capturer les vagues à l'état brut, tutoyer les sommets des montagnes françaises et faire partager ses claques visuelles. Preuve en est avec cette sublime vue des crêtes de Chamonix.

DestinationBretagne

Il parait que la Bretagne n'en fait qu'à sa tête. Et pour cause : le compte Instagram a pour particularité de privilégier le caractère bien trempé de la région. De la houle, des vagues énervées, du vent dans les cheveux, des nuits étoilées et surtout des couleurs vives : @destinationbretagne se résume à peu près à ça.

LesPlusBeauxJardinsDeFrance

Même principe que les villages, à un détail près que l'association préfère les grandes étendues verdoyantes. C'est donc avec style et élégance que le compte @lesplusbeauxjardinsdefrance fait découvrir les parcs et jardins de l'Hexagone.

Igersfrance

us présente sa sélection photo du jour ————————— ✪ Photo prise par : @yann59t Prendre de la hauteur pour en avaiir plein la vue! Magnifiques couleurs automnales 🍂🍂🍁🍂🍂 Bravo à toi et merci pour le partage. ✪ Sélectionnée par : @i_trema_a (@igersmontpellier) ————————— ↠ Abonne-toi et tague tes photos #igersfrance pour que ta photo soit sélectionnée 👍🏼 ↠ À ce soir pour une nouvelle sélection. ———————— #igersfrance #igersarras #igersalbi #igersbretagne #igersbourgogne #igerscaen #igerscorsica #igerscharentemaritime #igersgrenoble #igersgironde #igerslarochelle #igerslehavre #igerslimousin #igerslille #igerslyon #igersmarseille #igersmontpellier #igersmetz #igersnice

Une publication partagée par Instagramers France 🇫🇷 (@igersfrance) le

Sur @igersfrance, la France entière s'accorde et se retrouve en photo. Avec le hashtag #igersfrance, chacun y va de sa plus belle prise de vue. Le but ? Montrer de quoi votre région est capable. À la vue des différents clichés, la concurrence est rude.

SeemyParis

Commencer et finir ce top 10 par Paris, une évidence finalement ? Fruit du travail de cinq brillants photographes 100% parisiens, le feed de @seemyparis est un condensé visuel de classique, d'insolite et de charme de la ville. Des vieilles façades d'immeubles de style haussmannien, des cafés, des adresses confidentielles, des bords de Seine, des tuiles bleues, des escaliers en colimaçon, ... La vie parisienne, la vraie en somme.