Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Un nouveau visage pour la montagne en 2019

Le Festival Tomorrowland investit les pistes de l'Alpe d'Huez

Grande première pour la montagne française, la station l’Alpe d’Huez accueillera le plus gros festival de musique électronique du 9 au 16 mars 2019. Habituellement situé à Boom, près d’Anvers en Belgique, Tomorrowland (Lien externe) s’offre pas moins de 30 000 « people of tomorrow » de l’autre côté de la frontière, pour cette première édition hivernale. Sous le thème « The Hymn of The Frozen Lotus » (L’Hymne du Lotus Gelé »), les fans de musique et de glisse danseront au rythme des sets live des plus grands DJ au monde.

Au programme, une expérience exclusive au pied des pistes, des scènes fantasques, des expériences « glacées » et une ambiance singulière que seuls les festivaliers pourront vivre.

Toujours plus de Folie Douce

Déjà connu comme le rendez-vous de tous les clubbeurs à Val d’Isère, le bar Cocorico (Lien externe) s’exporte désormais à Tignes, au pied du funiculaire à Val Claret. Après une journée intense sur les pistes, les après-skieurs pourront déchausser à partir de 16h et siroter un verre sur l’immense terrasse de 400 m2 sous des DJ sets et groupes live triés sur le volet. Un grain de folie (douce) s'invite également à Avoriaz (Lien externe) en décembre 2018. À l'intérieur, un self gourmand, une brasserie chic et une ambiance clubbing dès 14h. Toujours à la même date, Chamonix Mont Blanc accueille aussi dans son paysage un "Trendy Palace". Son nom : La folie douce hotels (Lien externe). L'endroit combine deux must : 800 m² de Sports/spa et la fête (au Janssen Cocktail Club)

Sans oublier la nouvelle programmation 2019 des folies douces (Lien externe) de Saint-Gervais Mont Blanc, Megève, Méribel, Courchevel et l'Alpe d'Huez.

Des « hostels » branchés version 21e siècle à petit budget

Depuis peu, de nouveaux hébergements de type Auberges de Jeunesse remixés Nouvelle Génération émergent en montagne. Des logements comme le Rocky Po Hôtel (Lien externe) à Chamonix, le H-036 (Lien externe) aux Menuires et à La Plagne, le 1861 Châtel Hostel (Lien externe) ou encore le People Hostel (Lien externe) aux 2 Alpes s’adressent à une jeunesse en perpétuelle quête d’expériences humaines, de convivialité et qui partagent une certaine idée de la mobilité.

Tout shuss vers des vacances éco-responsables

À l’heure où les enjeux climatiques deviennent prioritaires, la montagne s’engage depuis quelques années pour l’environnement. C’est le cas pour Serre Chevalier (Lien externe), Tignes-Val d’Isère (Lien externe) et le domaine skiable du Grand Massif (Lien externe), ayant remporté le prix Green Globe (première certification internationale dédiée au développement durable du tourisme) pour leurs programmes de développement durable et de responsabilité sociale. Protéger la faune et la flore, favoriser l’intelligence énergétique, réduire l’empreinte carbone font notamment partie des actions menées par les deux plus grands domaines skiables au monde. De leur côté, Châtel et Chamonix Mont Blanc ont également fait un pas en avant vers l'écologie en recevant leur premier flocon vert (Lien externe) en 2018.

Plus d'information pour planifier vos vacances parfaites au ski

Aller
plus loin