On visite, on visite… en 3D !

Faire voyager les enfants en France depuis votre salon? Rien de plus facile ! Plonger dans l’histoire de l’évolution avec (ou sans) casque de réalité virtuelle et réaliser des sculptures en 3D avec Paris Musées… À chaque âge son passe-temps "made in France".

Voyager au cœur de l’évolution au Museum national d’Histoire naturelle

Découvrir l'arbre du vivant ? En attendant de visiter le Museum national d’Histoire naturelle à Paris et sa grande Galerie de l’évolution, les enfants peuvent télécharger l'application de réalité virtuelle "Voyage au coeur de l'évolution" (avec casque de réalité virtuelle), disponible en français et en anglais.

Cette expérience permet de découvrir 450 espèces emblématiques du vivant et interroge sur les liens de parenté entre elles mais aussi sur la place relative de l'Homme. Elle est le fruit d'un travail de deux ans, mené entre les scientifiques du Muséum et les Orange Labs.

Et si les enfants veulent jouer les océanographes, on plonge dans les grands fonds avec le Nautile, le sous-marin de l’Ifremer !

Voyage au coeur de l'évolution (Lien externe)
Plonger avec le Nautile 835 (Lien externe)

Manipuler des sculptures en 3D avec Paris Musées

Il n’y a pas d’âge pour se sentir une âme de sculpteur ! Avec la plateforme Sketchfab, les 14 musées et sites de la ville de Paris, du Musée de la vie romantique au petit Palais, permettent de manipuler dans tous les sens 26 chefs d’oeuvre de la sculpture numérisés en 3D. Et pour compléter, on visite virtuellement 13 de ces lieux à 360° en compagnie de mascottes (en français) grâce au site museosphère. Idéal pour les familles ou les enfants à partir de 10 ans !

Plateforme Sketchfab (Lien externe)
Museosphère (Lien externe)