10 bonnes raisons de faire un séjour bien-être en France

Cocooning, repos, bienfaits, atout santé, les qualificatifs sont nombreux quand il s’agit de s’occuper de son bien-être. Pour un week-end ou quelques jours, un séjour wellness est l’occasion
de choyer votre bien-être et votre santé. Il y a toujours une bonne raison de se lancer, en voici 10 pour finir de vous décider !

1. SE REPOSER

Calme et sérénité, un séjour bien-être est le moment idéal pour se ressourcer. À l’abri dans votre bulle, votre cure en Thalasso, Spa ou centre Thermal est l’occasion d’accumuler repos et bienfaits pour repartir du bon pied. De plus, ce sera un investissement sur la durée. En effet, une cure de 6 jours permettrait d’obtenir des bénéfices pendant 4 à 8 mois.

2. SE SOIGNER

Rhumatismes, sciatiques, mal de dos, arthrose, la cure santé peut être bénéfique pour de nombreux maux. Un séjour santé doit durer au minimum 5 jours pour bénéficier de tous ses
avantages. Notez que la cure de thalassothérapie n’est plus remboursée par la Sécurité Sociale depuis 1998.

3. FAIRE DU SPORT

Un séjour bien-être est l’occasion de se mettre au sport ou de profiter de quelques jours pour se remettre en forme. En plus, la pratique sportive dans l’eau permet de faire de l’exercice
physique tout en douceur. Au programme : aquagym, aquabike ou relaxation en piscine mais aussi découverte de nouveaux sports en extérieur avec un coaching sur-mesure.

4. PRENDRE UN NOUVEAU DÉPART

Des cures spécialisées permettent de vous accompagner dans un changement de cap en améliorant votre vie quotidienne. Ainsi, vous pouvez suivre un programme pour vous aider à arrêter le tabac ou à perdre du poids par exemple. Vous suivrez le programme concocté par des professionnels qui vous encadreront tout au long de votre séjour.

5. FAIRE UNE PAUSE

Pris dans la spirale de votre quotidien, un séjour bien-être peut être l’occasion de faire un break. En cassant votre routine, vous prendrez du recul sur votre vie et vos envies. Cette parenthèse sera l’occasion de repartir sur de nouvelles bases.

5. FAIRE UNE PAUSE

Pris dans la spirale de votre quotidien, un séjour bien-être peut être l’occasion de faire un break. En cassant votre routine, vous prendrez du recul sur votre vie et vos envies. Cette parenthèse sera l’occasion de repartir sur de nouvelles bases.

6. CHANGER D’AIR

Changez d’air dans tous les sens du terme et profitez plus particulièrement de l’air marin pour vous ressourcer, ça tombe bien, la thalasso s’effectue en bord de mer ! Un cadre idéal pour profiter de son air iodé !

7. PROFITER DE SOINS SUR-MESURE

À votre arrivée en cure, le médecin du centre de thalasso ou du centre thermal vous organisera un planning personnalisé. Selon votre état de santé et vos antécédents médicaux, vos soins sont choisis sur-mesure pour que vous en retiriez tous les bienfaits sans danger. Un programme spécialement réalisé pour vous chouchouter !

8. VIVRE UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE

Vous n’êtes jamais parti en thalasso, en Spa ou en centre thermal ? C’est l’occasion de vivre une nouvelle expérience ! Un séjour bien-être avec un tas de soins à la clé est une expérience à tenter !

9. TESTER UN SÉJOUR EXPERT

Vous avez toujours eu envie de tester l’Ayurvéda ? Pourquoi pas aussi découvrir les nouvelles techniques de relaxation et de développement personnel ? Et si vous profitiez de votre sjour bien-être pour explorer de nouveaux territoires du Wellness. Tout est possible, les équipes des centres sont là pour vous écouter et vous conseiller.

10. CHANGER DE RYTHME

Métro, boulot, dodo...
Si vous changiez ce trio déprimant par repos, soins à gogo et exercices dans l’eau ? Pour trouver un rythme reposant et dynamisant à la fois, partez en séjour bien-être, destination France !