LES ARÈNES DE NÎMES
Repos Nîmes
Nîmes
“À la recherche du Trésor des Volques”

Si la France compte près de 1000 arènes, celles de Nîmes sont particulièrement bien conservées. Chef d'œuvre de l'architecture romaine datant de la fin du 1er siècle, le site continue de vibrer ! Tentez de retrouver Nemaus, le trésor des Volques en participant à l’Escape Game du lieu. Magique !
Et pour les amateurs de musique, le festival de Nîmes transforme chaque année les Arènes en scène pop/rock pour une série de concerts en plein air !

A TABLE !

Pierre Gagnaire à l'Imperator

Après un lifting de plusieurs mois, l'Imperator rouvre ses portes et s'offre les services du grand Pierre Gagnaire pour insuffler une cuisine créative, atypique et gourmande.

ON SE CULTIVE

Un temple à la gloire des petits fils de l'empereur Auguste

Site exceptionnel, la Maison Carrée est le seul temple du monde antique entièrement conservé. Il doit sa longévité à une utilisation sans interruption depuis le XIe siècle. Ecurie, appartement, église, préfecture... et cinéma avec le film "Nemausus, la naissance de Nîmes ». Autour du site, on visite également les arènes, le musée de la Romanité, le Carré d'Art... avant de flâner sur la place du Marché !

ON S’ACTIVE

Le paradis des oiseaux au sud de Nîmes

D'un côté la Méditerranée, de l'autre, les canaux : bienvenu en Camargue ! Au fil de l'eau défilent des paysages à couper le souffle, riches d'un patrimoine naturel exceptionnel. Ici les taureaux sauvages côtoient les fameux chevaux camarguais et plus de 280 espèces d’oiseaux différentes.
À rapporter : de la fleur de sel et du riz noir.

VELO RETRO

Nîmes, 1950 : le Tour à contresens !

Parmi les légendes du Tour, Abdel-Kader Zaaf serait repartit dans le sens inverse de la course après une chute. On raconte qu’il aurait accepté une gourde de vin tendue par les spectateurs... En réalité, des produits moins naturels seraient à l'origine des troubles de l'orientation du coureur, future lanterne rouge du Tour.

L’EXPERIENCE

Viva la feria !

Depuis 1952, le week-end de Pentecôte marque l'entrée de Nîmes en feria !
6 jours de fête pendant lesquels on assiste à des corridas, à des abrivados ou à des bandidos avant de danser la sévillanne le soir venu dans les bodegas de la ville !
La ville vibre à nouveau en septembre à l'occasion de la féria des vendanges.