5 resorts de montagne où il fait bon vivre en famille

Quand la famille s’agrandit, partir en vacances demande une organisation millimétrée. Pour aborder sa semaine à la montagne relax, mieux vaut choisir avec soin un hébergement « Family Friendly ». Des stations de ski comme L'Alpe d'Huez, La Plagne 2100, Grand Massif Samoëns Morillon, Serre Chevalier ou Valmorel sont justement labellisées « Famille plus ». Leur petit plus ? Un Resort Club Med savamment pensé pour petits et grands.

L'Alpe d'Huez

Perché à 1850 m d’altitude, au cœur du massif des Grandes Rousses, le Club Med de L’Alpe d’Huez a l’avantage royal de tutoyer les pistes du domaine skiable. En plus d’être baigné de soleil 300 jours par an, le Resort se distingue aujourd’hui grâce à ses nouvelles infrastructures dédiées aux familles. Son créneau ? Le réconfort après l’effort. Au programme : des chambres lumineuses avec vue sur le blanc manteau des alpages, quatre bulles de bien-être sur-mesure (un spa de 600m², une salle de sport, une « Happy Room » pour reconnecter en tribu et un coin yoga/méditation), deux restaurants gourmands (l’un gastronomique, l’autre panoramique) et, surtout, la possibilité de s’inscrire à une école de sport variée et adaptée aux petits comme aux plus grands.

Grand Massif Samoëns Morillon

Niché à 1600 mètres d’altitude, le récent Resort Grand Massif Samoëns Morillon émerveille pour son point de vue 360° sur la vallée. Avec ses suites familiales, ses chambres communicantes et son restaurant dédié exclusivement aux familles (menus enfants et Baby Corner à volonté) l’hôtel fait oublier les petits tracas du quotidien et resserre chaleureusement les liens frères/sœurs et parents/enfants. Le must à faire en famille : faire la planche dans la piscine extérieure chauffée et prendre son bain de soleil face à la vallée.

La Plagne 2100

On dit de lui qu’il a des allures de temple tibétain avec ses toits rouges et son architecture massive. Au milieu du domaine skiable de Paradiski, l’hôtel de La Plagne 2100 se distingue par son originalité mais pas que. Ici, la possibilité de mettre sa combi’ en sortant de sa chambre puis de glisser sur les pistes est un luxe non négligeable. Côté loisirs pour les enfants, tout est prévu. Des clubs, activités et espaces dédiés sont mis à disposition selon les âges (de 4 mois à 17 ans). Le must à faire en famille : partager ensemble la fameuse fondue de pierrade du restaurant « Le Sérac ».

Valmorel

L’incarnation du moderne et du cosy se trouve définitivement à Valmorel. Les demeures traditionnelles du Resort Club Med (Lien externe) ont ce petit quelque chose qui nous donnerait presque envie de délaisser ski et snowboard pour lézarder en famille dans cet écrin de bien-être. Son lodge et ses chambres spacieuses avec vue sur les sommets mettent tout le monde d’accord. Le must à faire en famille : attendre la fin du séjour et s’octroyer une « escapade récupération ski 5 jours » avec 3 soins et 3 massages corps détente/sérénité au Spa de l’hôtel.

Bon à savoir :

Au Club Med, les forfaits de ski alpin sont gratuits jusqu’à 5 ans et le ski de fond jusqu’à 6 ans. Par ailleurs, il existe également des tarifs familles nombreuses avec des forfaits tout compris incluant la garderie, l’école de ski et les remontées mécaniques pour simplifier la vie des familles.

Aller
plus loin