Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Le Club Med ouvre un nouveau village à Samoëns dans les Alpes

Vue aérienne du futur Club Med Grand Massif Samoëns Morillon

« Samoëns » : traduisez '‘la terre aux Sept Alpages’’ en langue médiévale. Ce village de Savoie date effectivement de cette époque lointaine. Et si les siècles ont passé, les sept monts entourent toujours le village de Samoëns. C’est d’ailleurs sur l’un de ces vastes plateaux des Hautes-Alpes, celui de Saix, que le nouveau fleuron montagnard du Club Med, le Grand Massif Samoëns Morillon (4 Tridents), ouvrira ses portes cet hiver.

À seulement 1h15 de Genève et 2h30 de Lyon, idéalement situé au cœur des Alpes françaises, vous êtes au cœur du grand domaine skiable de France, le Grand massif, et ses 148 km de pistes ! En prime : une vue à 360° sur les montagnes avec, en contrebas, le magnifique théâtre naturel de la vallée de Samoëns-Morillon. Voilà pour la vue. Mais côté ski, il y aura aussi de quoi combler les aspirations sportives des amoureux de la montagne, quel que soit leur niveau et leurs exigences au chapitre des sensations.

Resort haut de gamme

Ainsi, ce resort haut de gamme, chic et contemporain, à tout pour satisfaire les envies des skieurs : du grand ski à Flaine avec des paysages dominant le Mont-Blanc où sont proposés des itinéraires techniques aux skieurs expérimentés ; le ski en mode familial est, quant à lui, praticable au milieu des pins du côté du Massif, plus adapté aux skieurs de niveaux débutants et intermédiaires.

Après l'effort...

Après l’effort, le réconfort grâce au Spa by Carita de 600m2, offrant une vue exceptionnelle sur les montagnes alentour.

Vous pourrez ainsi profiter de cet espace moderne et chaleureux pour vous détendre après une bonne journée de ski, vous faire chouchouter par les mains expertes des thérapeutes, vous relaxer dans le hammam et le sauna ou encore vous détendre dans la piscine intérieure et extérieure (cette dernière ouverte uniquement l'été).

Ceux qui ont encore de l'energie pourront toujours profiter d'un espace proposant les dernières tendances en matière de fitness. Dans cette discipline, les cours seront également disponibles… en format virtuel, sur l'écran TV de votre chambre.

Les familles choyées

Un séjour réussi en montagne passe aussi par des nuits de sommeil réparatrices dans des chambres spécialement conçues pour mieux optimiser ses efforts, planches aux pieds. Fait marquant, les espaces de repos seront particulièrement adaptés aux besoins des familles : des chambres communicantes, des suites familiales, une gamme complète d'encadrement pour les enfants (de 4 mois à 17 ans) ; sans oublier des espaces de vie, des activités, des animations et des cours de ski.

Ouvert hiver comme été, le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon fera aussi le plein de nouveautés… digitales cette fois. Par exemple, réservez votre matériel grâce au service "Easy Arrival"…et quelques instants plus tard, comme par magie, vos skis et chaussures sont nichés, bien au chaud, dans un casier dédié.

Des expériences culinaires

Une fois rassasié de plein air et de glisse, prenez la direction du restaurant... ou plutôt des 3 sites d’expériences culinaires, à savoir le restaurant principal et sa cuisine internationale, assortie de spécialités locales et de cuisson vapeur; le "Gourmet lounge", ouvert toute la journée pour déguster des produits du terroir sous forme de pique-nique gourmet, goûter gourmand ou dîner-découverte, signé Edouard Loubet, chef 2 étoiles au Guide Michelin; enfin le restaurant des familles accueille les enfats petits et grands.

Prêts pour vos prochaines vacances familiales sur fond de massifs enneigés ? Le 17 décembre 2017, le Club Med Samoëns Grand Massif vous attend de pied ferme en bas des pistes immaculées.

Samoens