Ski de Printemps en France

Top 10 des raisons de profiter du Printemps du ski !

1. Des domaines skiables immenses et reliés

Avec plus de 8 000 km au total, les domaines skiables français disposent du plus grand nombre de kilomètres skiables au monde. Les domaines des Portes du Soleil et des Trois Vallées font d’ailleurs partie des plus grands du monde.

En raison de leur altitude élevée, les 14 domaines skiables entièrement reliés proposent des conditions de glisse excellentes. Vous pouvez dévaler des kilomètres de piste sans avoir à emprunter une autre remontée mécanique.

Des navettes assurent des transferts réguliers vers les stations depuis les aéroports et gares internationales.

2. Des stations villages au charme incontesté

Loin des constructions modernes, les stations villages sont nombreuses en montagne ! Pour tous les amoureux de la montagne qui recherchent tranquillité et authenticité, les stations villages sont idéales pour se ressourcer loin de l’agitation des foules.

Classé parmi les plus beaux villages de France, Bonneval-sur-Arc mérite vraiment le détour. Ce village typiquement montagnard se situe à 1800m d’altitude au pied de 25km de pistes.

3. Des infrastructures à la pointe

Entre champs de poudreuse et pistes damées, les 350 stations de ski françaises offre des conditions excellentes quel que soit votre niveau grâce à la bonne qualité de la neige et des remontées mécaniques dernier cri. La France possède ainsi 3346 remontées mécaniques de premier rang mondial (source : Ministère de l’Environnement).

De nombreuses stations sont équipées d’infrastructures sophistiquées qui permettent d’accueillir des compétitions et événements internationaux. Nous pouvons citer par exemple, la Snowzone d’Avoriaz ou le Freestyle Land des 2 Alpes.

4. L’apprentissage au cœur des préoccupations

Pour bien profiter de son séjour en montagne, l’Ecole du Ski Français (ESF) vous propose des cours de ski pour tous les âges et tous les niveaux – de l’initiation à la compétition. Forte d’un réseau de 17 000 moniteurs, l’ESF vous conduit à travers les domaines skiables en toute sécurité.

Les moniteurs vous transmettent non seulement leurs techniques de glisse les plus performantes mais aussi leur connaissance du milieu montagnard qui les passionne.

5. Des activités très diversifiées

Partir à la montagne en France ce n’est pas que pour skier ! Activités loisirs ou sportives, vous n’avez qu’à choisir !

C’est l’occasion d’essayer d’autres types de sports de glisse : fatbike, ski nordique, chien de traineau etc. Vous trouverez forcément une activité qui vous plaira. A cette période de l’année, les stations proposent également des activités de Printemps qui vous garantissent des moments inoubliables. Dévalez les pistes le matin, découvrez la montagne et ses paysages à couper le souffle l’après-midi avec une randonnée en vtt…

6. Les activités après-ski et la vie nocturne

Les vacances à la montagne, c’est aussi l’après-ski et la bonne ambiance le soir dans toute la station. Chaussez vos après-ski et prolongez le plaisir après une journée sur les pistes

Pourquoi ne pas aller boire un verre dans l’un des nombreux établissements présents dans votre station ? Vous êtes plutôt repas convivial autour d’un bon plat ? Vous préférez d’abord vous relaxer dans l’un des nombreux espaces aqua ludiques ? Impossible de s’ennuyer, tout est possible dans nos stations !

Vous n’êtes toujours pas fatigué ? Rencontrez d’autres vacanciers, amusez-vous et dansez jusqu’au bout de la nuit dans les lieux branchés de nos stations.

7. Une multitude d’hébergements abordables

Les stations de ski françaises proposent une offre d’hébergement diversifiée accessible à tous. Créez votre séjour sur-mesure : appartement, chalet, hôtel, séjour tout compris ou à la carte… En plus, de nombreuses stations proposent des promotions pendant la période du Printemps du ski !

Envie de changement ? Découvrez nos hébergements insolites. Par exemple, dormez dans une cabane dans les arbres à La Bresse dans les Vosges, dans un igloo en neige à toit panoramique à Saint-François-Longchamp ou encore dans un kota style scandinave à Serre-Chevalier.

8. Des conditions idéales

Le niveau d’enneigement est souvent au cœur des préoccupations de ceux qui partent en vacances d’hiver. La plupart des stations françaises étant situées en altitude élevée, la neige est souvent garantie dès l’ouverture des stations jusqu’au Printemps du ski.

Certaines stations sont même équipées de canons à neige pour garantir l’enneigement des pistes. Le Printemps du ski, c’est également l’occasion de profiter de températures plus clémentes et d’un ensoleillement plus long. De quoi profiter des pistes plus longtemps !

9. Des pistes moins bondées

Et oui, une fois la folie de l’Hiver passée, le Printemps du ski, c’est l’occasion de profiter des pistes en toute tranquillité. Peu d’attente aux remontées, des pistes presque privées… Skier au Printemps, c’est l’assurance de passer des vacances en toute sérénité.

10. Des paysages à couper le souffle

Partir en vacances à la montagne en France, c’est respirer un grand bol d’air frais et profiter de la beauté des paysages. Le paysage montagnard français est riche et divers. Laissez-vous être émerveillé par la nature sauvage, la faune et la flore locale. On dit même que skier à Isola 2000, c’est skier avec vue sur mer...