Tignes, une station d'altitude

Station de ski sportive et familiale, Tignes culmine entre 1 550 et 3 456 mètres d'altitude. Amateurs de villages traditionnels ou fans de l'ambiance chaleureuse des stations alpines, on vous emmène à la découverte de Tignes, destination incontournable des Alpes françaises.

Un barrage à l'origine de Tignes

Cette station des Alpes comprend 5 villages : Val Claret, Tignes le Lac, Le Lavachet, Tignes Les Boisses and Tignes-les-Brévières. Les 3 premiers culminent chacun à 2100 m. Les Boisses et Les Brévières, quant à eux, sont situés plus bas dans la vallée. Si Les Brévières est un ancien village, tous les autres ont été créés dans le cadre de la construction et du développement du barrage de la station.

À Tignes, on skie d'octobre à mai. Et, dès le 30 novembre, il est temps de passer à la vitesse supérieure... avec l’ouverture de la liaison Espace Killy Tignes – Val d’Isère.

Tignes, station sportive...

Avec 300 km de pistes larges aux courbes souples, 79 remontées mécaniques dont 4 téléphériques, 18 télésièges, 25 téléskis, 5 télécabines, un snowpark, un boardercross, un gliss’park et des pistes pour débutants, la station de Tignes offre un enneigement maxiaml pour le plaisir des skieurs de tous niveaux.

Les infrasctructures exceptionnelles de la station lui permetteront d'acueillir les étoiles du sport du 25 au 30 novembre 2018. Du 31 janvier au 1er février 2019, Tignes organisera trois épreuves de la coupe d'Europe de ski, l'antichambre de la coupe du monde.

Le Freestyle en vedette à Tignes

Envie de tester des activités qui sortent des sentiers battus ? On se laisse tenter par de nouvelles expéreinces :

  • la plongée sous glace,
  • la motoneige,
  • le pilotage sur glace,
  • le freestyle,
  • l’alpinisme hivernal,
  • l'héliski et bien d’autres activités.

À noter que le freestyle est une des activités vedette de la station. Aux Jeux olympiques d'hiver de 1992, Tignes était le théâtre de cette discipline et, depuis, sa notoriété n'a jamais fléchi. Avis aux amateurs !

Pour en savoir plus :

Se rendre à Tignes