5 stations-villages typiques pour séjourner en famille

Skier en famille, qui plus est dans une station aux airs de village, c’est la promesse d’un séjour dépaysant, loin du quotidien. Nous avons donc déniché pour vous cinq adresses authentiques et paisibles où il fait bon vivre avec les enfants.

Le Grand-Bornand

« Le charme intact d’un village de montagne ». Direction [Savoie Mont Blanc](https://www.savoie-mont-blanc.com/finder/home (Lien externe) "Savoie Mont Blanc), au cœur du Massif des Aravis dans la station le Grand-Bornand (Lien externe) . On aime ce bourg pour sa place, son église typique, ses commerces de proximité et ses 400 chalets centenaires. En toile de fond ? la Chaîne des Aravis, surplombée à 2750 m par le sommet de la Pointe Percée. Pour skier en famille, le village est relié par télécabine aux 86 km du domaine skiable et au plateau du Rosay où un espace est parfaitement équipé et dédié à l’apprentissage du ski pour les enfants.

Pralognan-la-Vanoise

Ici, la montagne est souveraine. À la fois familiale et sportive, Pralognan-la-Vanoise (Lien externe) oscille entre nature apprivoisée et authenticité. Avant tout, on aime ce village pour son âme tranquille. Situé en Savoie Mont Blanc (Lien externe) (Lien externe) , au fin fond de la vallée et compris entre 1410 m et 2130 m d’altitude, le domaine compte 24 pistes, accessibles à tous. Parmi les sapins, au détour d’un chemin, il n’est d’ailleurs pas rare de croiser un ou plusieurs chamois. A découvrir : la piste Prali Pralo, parcours ludique pour les enfants au départ du Génépi. Parfaitement adaptées pour plaire aux petits comme aux grands, les activités ski ou après-ski y sont nombreuses.

Les Gets

Voir cette publication sur Instagram

☀️+❄️+☁️ = 😍 #madeinlesgets

Une publication partagée par ❄️Les Gets ☃️ (@lesgetsofficiel) le

Labellisée « Famille Plus Montagne», la station des Gets (Lien externe) est idéalement située au cœur de l’immense domaine skiable des Portes du Soleil (Lien externe) et est directement connectée à Morzine-Avoriaz (Lien externe) que l’on rejoint en skiant entre sapins et alpages. Au Ranfoilly, découvrez le superbe panorama sur la chaîne du Mont Blanc et les Alpes et le spot photo gratuit pour fixer en famille vos plus souvenirs ! Les petits s’amuseront dans le territoire du Grand Cry et la piste Mauve, tandis que les plus grands pourront faire le plein de sensations avec le Boarder-Cross, le Slalom et le Snowpark.

Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors

Dans le massif du Vercors et dans un environnement naturel exceptionnel pour des vacances d’hiver en famille, l’espace Villard- Corrençon (Lien externe) se déploie sur 125 km de ski alpin et 153 km de pistes nordiques autour de Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors, deux charmants villages agricoles. Le site nordique du Haut Vercors est exceptionnel et le choix des découvertes y est vaste, en ski de fond, en raquettes ou encore sur les sentiers piétons balisés. Le Nordic Park (Lien externe) propose aux enfants des ateliers pour un apprentissage ludique du ski nordique et des initiations au biathlon en Isère.

Le Lac blanc

Nichée au cœur du Ballon des Vosges, dans l’écrin de la Haute-Maurienne, sur la route des vins d’Alsace, la station du Lac Blanc (Lien externe) inspire des échappées enneigées mais pas que. Certes, 67 km de pistes de ski de fond, 14 km de pistes de ski alpin, des sentiers de randonnée et du freestyle pour les jeunes mais surtout, une ambiance chaleureuse et des pistes à taille humaine. Le tout, dans un environnement où la nature s’exprime pleinement. Ici, on skie la journée et le soir on aime dormir dans les gites typiques pour y déguster fromages, charcuteries et vins d’Alsace - tous provenant de la Vallée de Kaysersberg.

Votre bien-être et votre sécurité sont nos priorités

Tous les acteurs de la montagne française mettent tout en œuvre pour que vous viviez pleinement et en toute sérénité votre séjour et sont à votre écoute dès vos premières démarches de réservation.
Des mesures spécifiques seront appliquées cet hiver aux remontées mécaniques, dans la continuité de ce qui a été mis en place cet été (distanciation, sens de circulation et gestion des flux dans les files d’attente des remontées mécaniques, réduction du nombre de passagers sur les télésièges et dans les télécabines, port du masque, désinfection régulière du matériel).
Les dispositions sanitaires en montagne

Votre bien-être et votre sécurité sont nos priorités

Tous les acteurs de la montagne française mettent tout en œuvre pour que vous viviez pleinement et en toute sérénité votre séjour et sont à votre écoute dès vos premières démarches de réservation.
A l’instar et dans la continuité de ce qui a été mis en place pour les vacances d’été 2020 pour accueillir le public, des protocoles spécifiques dédiés à la saison d’hiver sont élaborés par les professionnels des différents secteurs d’activité. Tous s’adaptent, innovent et s’engagent pour garantir la sécurité de tous tout en préservant plaisir de nos visiteurs.
Les dispositions sanitaires en montagne

Plus d'information pour planifier vos parfaites vacances au ski en famille :