9 idées pour de nouvelles sensations dans les Alpes cet hiver

Envie de nouvelles sensations de glisse, ou de découvrir la montagne sous un autre angle ? Que ce soit à Courchevel, La Clusaz ou Chamonix : du snowboard au bobsleigh, en passant par le paret ou le parapente, voici notre sélection d’activités originales à pratiquer dans les stations des Alpes. Ça change du ski !
Airbord à Courchevel

Un Airbord est une grande luge gonflable dirigée par le poids du corps qui bascule d’un côté ou de l’autre. On s’y allonge pour dévaler les pistes à toute vitesse et la tête la première. Attention, ça va décoiffer !
Station de Courchevel (Lien externe)

Parapente à Chamonix

Observer la montagne enneigée depuis le ciel est une expérience fascinante pour qui aime prendre de la hauteur. Calme, légèreté et contemplation sont au rendez-vous pour cette activité à pratiquer dès 4 ans. Émotions garanties !
Station de Chamonix (Lien externe)

FatBike à Avoriaz

Avis aux amateurs de descente ! Muni de roues surdimensionnées, ce vélo à assistance électrique offre une adhérence parfaite sur les sols enneigés. Un bon moyen de conjuguer les joies du vélo et les plaisirs des pistes enneigées.
Station d'Avoriaz (Lien externe)

Descente en paret à La Clusaz

Le paret est une petite luge en bois munie d’un patin unique et d’un manche pour se diriger. Sa version moderne, le yooner, est aujourd’hui munie d’un frein et d’une assise plus confortable. Assis sur un paret, on dévale les pistes sur cet engin historique. Nouvelles sensations en perspective !
Station de La Clusaz (Lien externe)

Ski-joering à Méribel

Tracté par un cheval ou des chiens, on découvre de nouvelles sensations de glisse grâce au ski-joering, ou ski attelé, initialement utilisé comme moyen de transport des paysans de montagne. En version balade tranquille pour débutants ou glisse rapide pour skieurs aguerris, le ski-joering ne laisse personne indifférent. À tester sans tarder !
Station de Méribel (Lien externe)

Luge sur rail à l’Alpe d’Huez

Nouvelle activité proposée à l’Alpe d’Huez, la luge sur rail promet des sensations fortes pour petits et grands. À environ 1 mètre du sol, la descente enchaîne les virages avec de nombreuses variations de dénivelés et de vitesse. Les plus friands de sensations fortes se muniront d’un casque de réalité virtuelle pour augmenter les frissons… Une bonne montée d’adrénaline en perspective.
Station de l'Alpe d'Huez (Lien externe)

Bobsleigh à La Plagne

19 virages et 1500 mètres de descente jusqu’à 120 km/h : c’est ce qui attend les amateurs de sensations fortes au départ de la piste de Bobsleigh à La Plagne. Une expérience hors du commun à vivre en plein Paradiski.
Sation de La Plagne (Lien externe)

Balade en traîneau à Megève

Seul, en famille ou entre amis, on s’installe confortablement dans un traîneau tiré par des chiens groenlandais de l'école de ski Évolution2. Bien au chaud sous une couverture, voilà une jolie façon de découvrir les paysages de Megève.
Station de Megève (Lien externe)

Se rendre dans les Alpes