Hébergement alpin tendance : quelles nouveautés et valeurs sûres pour la saison 2019-2020 ?

Les dates des vacances calées, commence alors le toujours délicat choix de la station et du logement. Hôtels, résidences ou chalets ? Ski au pied ou hors station ? Du classique ou de l’original ? Pour vous faciliter la décision on a un peu débroussaillé le terrain pour dénicher quelques pépites. Entre nouveautés et valeurs sûres, voilà 5 idées pour vos prochaines vacances dans les Alpes.

Chalet Kaya à Tignes

C’est La nouvelle adresse à tester cet hiver à Tignes. Pensé et géré par les locaux Tanguy Reymond et Jules Baralo, ce chalet de 350m2 et 5 chambres offre une vue de dingue sur le lac et le fameux glacier de la Grande Motte. À l’intérieur, une déco ultra-léchée, des suites spacieuses, un spa flambant neuf et des services dignes d’un palace. On ajoute à ça un concept store, une galerie d’art et un restaurant de très bonne facture et on obtient ce que l’on peut considérer comme le top du top de l’art de vivre à la tignarde. Ouverture le 14 décembre 2019.
Chalet Kaya (Lien externe)

Villages Igloo à La Rosière et à Val Thorens

Bonne nouvelle pour les amateurs d’atypisme et d’aventure, le Village Igloo ouvre deux nouvelles adresses, une à la Rosière et l’autre à Val Thorens. L’occasion de se tenter une nuit sous la glace en mode inuit. Concrètement, à l’heure ou les dameuses ont remplacées les skieurs, on monte à pied ou en raquette dans ce village éphémère pour un dîner savoyard et une nuit dans un décor de glace sculptée. Que les plus frileux se rassurent, tout est fourni pour garantir un confort relatif mais suffisant : duvet pour expéditions polaires, peaux de bêtes et boissons chaudes. On n’y va pas pour la grasse mat’ mais plutôt pour le petit déjeuner face aux montagnes alors que la station est encore endormie.
Village Igloo (Lien externe)

Refuge D'Ze La Voye à Manigod

Pas vraiment une nouveauté mais un de nos petits chouchous des Alpes. Le refuge D’Ze La Voye est une ancienne ferme d’alpage de 1779, réhabilitée en gite chaleureux et immersif. Lionel et Lucie, les maîtres des lieux, y cultivent l’art de la déconnexion. Ici, de la bio-électricité mais pas de champ magnétique. De l’internet oui mais sans Wifi. Depuis le refuge on chausse raquettes ou skis de randonnée pour partir à la journée à l’assaut du Charvin, de la Mandallaz ou du Sulens, les plus beaux sommets des Aravis. Pour les itinéraires on fait une confiance aveugle à Lionel et ses 18 ans d’expérience en tant que guide de haute montagne. De retour d’excursion, on profite du spa et des petits plats du restaurant. Vous cherchiez du dépaysement? Vous allez être servis.
Refuge D'Ze La Voye - French only (Lien externe)

Le Coucou à Méribel

Parfaitement situé au pied du Rond Poind des Pistes, le Coucou est la nouvelle adresse ski in-ski out de Méribel. 55 chambres et deux chalets privatisable pour ce hôtel 5* offrant probablement l’une des plus belles vues de la station sur la vallée et les sommets environnants. À l’intérieur, on salue à deux mains le travail de l’architecte qui a su transformer chaque ouverture en tableau panoramique, implanter une piscine extérieure devant un décor de rêve ou transformer une skiroom en boutique lounge. Autant dire que ca sent les posts instagram à plein nez. Prestations haut de gamme et deux restaurants in situ pour varier les plaisirs. À tester au plus vite avant que tout le monde s’y rue…
Coucou Méribel (Lien externe)

Boutique hôtel La Féline Blanche à Saint-Gervais Mont-Blanc

Interprétation contemporaine de l’hôtel de charme, la Féline Blanche à Saint-Gervais est super adapté pour un séjour en amoureux. Déco contemporaine sans fausse note, vue sur le massif des Aravis et le Mont-Joly, accès aux pistes facilité par le Télécabine du Bettex. Voilà sûrement pourquoi le Guide Michelin a sélectionné La Féline Blanche pour son édition 2019. Depuis ce havre de calme d’inspiration scandinave, on choisit tout simplement les pistes de Saint Gervais, celles de la station huppée de Megève ou bien encore celles, plus familiales, de Saint-Nicolas de Véroce. Bref l’embarras du choix, un vrai luxe pour un séjour à la montagne.
La Féline Blanche (Lien externe)

Les Alpes sur la carte