5 nouveaux hébergements pour profiter de la montagne en famille cet hiver

Simple, efficace, et sans prise de tête : un séjour réussi à la montagne en famille, ça se prépare ! Pour que tout le monde en profite à 100%, petits, ados et parents, voici cinq hébergements flambant neufs qui répondent aux critères de chacun.

Quand on décide d’un séjour en famille à la montagne, les critères de choix sont décisifs ! Etre au pied des pistes permet d’éviter de crapahuter, skis sur l’épaule, avec des enfants qui courent partout, et d’arriver déjà épuisé à la première remontée mécanique. Séjourner en pension complète, dans un endroit qui propose des buffets, c’est s’assurer que tout le monde trouvera son compte sans que personne ne se casse la tête. Choisir un hébergement avec des clubs enfants, c’est pouvoir skier sereinement pendant que les enfants, eux, apprennent à skier ou s’éclatent avec des copains. Bref, pour un séjour réussi aux yeux de toute la famille, mieux vaut bien choisir son hébergement !

Aux Sybelles, la résidence MMV L'Etoile des Sybelles

Bienvenue dans la station du Corbier, au cœur du Domaine des Sybelles. A 100 mètres de l’ESF se dresse cette nouvelle résidence MMV, accessible skis aux pieds. Ses appartements sont plutôt spacieux : les plus petits, prévus pour quatre personnes, font 52 m², et les plus grands, les Premium pour 10 personnes, font 74 m². Les lits sont faits à l’arrivée, le linge de toilette est fourni : ça allège les valises ! Ici, on cuisine quand on veut, on se réunit chez soi autour de la table du dîner, et on rentre profiter de l’appartement pendant la sieste du petit. La location comprend l’accès à l’espace aquatique (piscine, sauna et hammam), et le club enfant (de 12 mois à 15 ans !). Un "package glisse" est disponible à la réservation, pour trouver les forfaits et le matériel de ski à sa disposition à l’arrivée. Et filer directement sur les pistes !

Résidence MMV L'Etoile des Sybelles (Lien externe)

À La Rosière, le Club Med 4 Tridents

Un tout nouveau Club Med ouvre ses portes dans les Alpes. Il s’installe dans la station de La Rosière, nichée contre l’Italie, au cœur de l’Espace San Bernardo : avec 150 km de pistes, qui basculent d’un côté à l’autre de la frontière, ce domaine a la réputation d’être l’un des plus ensoleillés des Alpes ! Ce nouveau Club Med 4 Tridents fera le bonheur des familles, puisque 75% des chambres leur sont dédiées. Skis aux pieds, le resort offre deux espaces exclusifs réservés aux débutants : un jardin des neiges pour les plus petits, et un autre pour les adultes à la sortie du ski-room. Pratique ! C’est rare : un encadrement est proposé pour les enfants dès 4 mois (et jusqu’à 17 ans) : de quoi profiter des pistes ou du spa en toute tranquillité. D’ailleurs, même au spa Cinq Mondes, une pataugeoire est dédiée aux petits !

Club Med de La Rosière (Lien externe)

Aux Deux Alpes, l’hôtel-club Belambra Deux Alpes 1800

À cinq minutes à pied des pistes et du télésiège du village qui permet de rejoindre Les Crêtes et les remontées du domaine de haute altitude, sur les hauteurs de cette station labellisée Famille Plus, Belambra ouvre cet hiver un nouvel hôtel-club Les Deux Alpes 1800. Il jouit d'une vue exceptionnelle sur les massifs des Ecrins et des Grandes Rousses. Les enfants sont pris en charge l’après-midi à partir de 4 ans, dans une garderie au sein de l’hôtel, mais aussi le soir entre 18h30 et 21h, pour permettre aux parents de dîner tranquillement. Une offre valable pendant les vacances scolaires fra. L’hôtel-club peut s’occuper de vos réservations de cours de ski, de forfaits, et de matériel, pour gagner du temps à l’arrivée.

Hôtel-club Belambra Deux Alpes 1800 (Lien externe)

À La Plagne, l’hôtel-club MMV La Plagne – Aime 2000

Entièrement rénové cette année, face au Mont-Blanc, dans le domaine de Paradiski, le nouvel hôtel-club MMV à La Plagne s’installe à Aime 2000, sur le haut de la station et au pied des pistes. Les chambres sont familiales, certaines pouvant même accueillir cinq personnes. Les bébés sont pris en charge à la garderie dès 18 mois, et les plus grands sont accompagnés à leurs cours de ski tous les matins, de 4 à 13 ans. Hôtel-club oblige, des animations sont disponibles toute la journée, en intérieur comme en extérieur : l’occasion de vous initier à la luge nocturne ou au yooner, une sorte de kart des neiges, et de passer une soirée sympathique avec les ados. Un espace bien-être avec un hammam et un sauna est en accès libre. Côté restauration, on choisit sa formule, en demi-pension ou en all inclusive. Dans tous les cas, c’est au buffet que ça se passe. Zéro prise de tête.

Hôtel-club MMV La Plagne - Aime 2000 (Lien externe)

À Chamonix, l’hôtel Plan B

Un hébergement d’un nouveau genre s’est installé à Chamonix : le Plan B, véritable lieu de vie ouvert sur l’extérieur, qui mixe des chambres doubles, triples, quadruples, des suites familiales, des appartements de deux et trois pièces, et même trois dortoirs ! Un grand espace convivial ouvert à tous, clients de l’hôtel ou non, accueille un grand bar central, une brasserie, une boutique, un espace lounge, un billard, et même deux pistes de bowling ! Toute la journée, des animations sont prévues : l’après-midi, des tournois de jeux de société ; le dimanche soir, un cours de yoga ; le mardi soir, c’est soirée jeux avec des quizz ou des blind tests ; enfin, Plan B accueille des cours de la Petite université de Chamonix, qui propose des cours sur plein de thématiques différentes aux adultes ou aux adolescents. Un petit spa complète l’offre. Situé à côté de la gare centrale de bus et à deux pas du téléphérique de l’Aiguille du Midi, Plan B est le nouveau lieu branché à découvrir à Chamonix.

Hôtel Plan B - Chamonix (Lien externe)

Se rendre dans les Alpes